Châtenoy le Royal

40 nouveaux logements sociaux à Châtenoy le Royal

40 nouveaux logements sociaux à Châtenoy le Royal

Livrés en deux tranches, 40 logements seront construits derrière le magasin Carrefour Market.

Les premiers terrassements ont débuté en vue de la construction d’une première tranche de logements sociaux, livrables en juillet 2015, la seconde tranche étant prévue pour juillet 2016 aux dires de Pierre Grepin, adjoint maire chargé de l’urbanisme et des bâtiments sur la commune de Châtenoy le Royal. 

Une présentation de cet ensemble a été faite par Christelle Voland du service Logement, et l’équipe du Service famille, lors du traditionnel petit déjeuner du CCAS, le mardi matin à l’Espace Solidarité Famille de l’Arc-en-ciel, rue Colette. Un lotissement qui pourrait porté le nom du Grand Saule de par la présence d’un saule magnifique qui agrémentera la partie espaces verts avec d’autres arbres prévus dans l’avenir.

L’idée de ce lotissement, voulu par la Municipalité et placé sous le financement et le suivi technique et locatif du bailleur Logivie, est de permettre aux Châtenoyens essentiellement, dont certains vivent seuls dans un pavillon ou autres, suite à un veuvage par exemple, ou à un accident de la vie plaçant une personne en solitude ou dans un handicap, de pouvoir vivre dans un logement pavillonnaire adapté et entouré d’autres locataires plus jeunes.

T2 en rez-de-chaussée – T3 et T4 en étages

Ainsi des personnes âgées ou à mobilité réduite pourront disposer d’un logement T2, en rez-de-chaussée, composé d’un séjour avec un coin cuisine et d’une chambre avec un équipement de salle de bains à l’italienne. L’ensemble permettant des déplacements éventuels en fauteuils roulants. Une petite parcelle de jardin agrémentera l’ensemble.

Au premier étage les logements de type T3 et T4 seront accessibles à des familles. L’accessibilité étant indépendante et se faisant par un escalier extérieur. 

Tous ces logements entrent dans le cadre du Grenelle de l’Environnement ou il est demandé le meilleur isolement phonique et thermique et devraient être à faible consommation d’énergie. Il n’y aura pas de garages de prévus visiblement.

Les dossiers de demande de logement social doivent être retirer auprès du Service logement au CCAS. Bien évidemment ils sont conditionnés par des conventions d’attribution et des règles, mais aussi dépendent de la décision d’une Commission d’attribution composée du bailleur, du service social et de représentants de la Municipalité. Les prix des loyers ne sont pas encore fixés par le bailleur Logivie.

JC Reynaud