Saint-Rémy

Saint-Rémy Avenir n'entend pas laisser le champ libre à la majorité municipale

Saint-Rémy Avenir n'entend pas laisser le champ libre à la majorité municipale

Le temps des élections municipales de mars dernier est derrière eux. Sous la présidence de Jean-Paul Coulon, l'association "Saint Rémy Avenir" entend poser ses jalons pour le futur proche.

Créée officiellement il y a mois et placée sous la présidence de Jean-Paul Coulon, ancien adjoint de Pierre Jacob, l'association "Saint Rémy Avenir" organisait ce mardi soir son premier rendez-vous citoyen, ouvert à toutes les bonnes volontés. "Une association qui s'affirme clairement à gauche" précise d'emblée son président avant d'annoncer les composantes du bureau, à savoir deux vices-présidents qui sont Hélène Kouyou-Montzakis et Guy Talès, la secrétaire Marie Christine Boireau, Monique Bernard en secrétaire-adjointe et aux finances Claude Richard et Daniel Guillemaut. A l'exécutif, viennent s'adjoindre 8 autres membres dont les 7 qui siègent dans l'opposition au sein du conseil municipal. A l'image de l'association "Chalon Autrement" présentée il y a quelques jours, "Saint Rémy Avenir" entend être un relais, un facilitateur de remontées d'informations vers les élus comme les habitants de la commune.

"Certaines décisions sont prises sans débâts, sans même que les habitants en soient informés" déplore Jean-Paul Coulon, qui pointe bien évidemment la gestion exercée par Florence Plissonnier, en charge des destins de la commune, depuis sa victoire en mars dernier. "Il s'agit d'ores et déjà de préparer l'alternance" annonce fièrement le président même si "en 2020, j'aurai 72 ans, il s'agit de faire monter une jeune génération et de la préparer. C'est la raison pour laquelle nous sommes 4 à avoir démissionné du conseill municipal afin de laisser la place". Cette première réunion publique fut l'occasion de présenter l'association et d'aborder nos objectifs tout en pointant "nos responsabilités dans la défaite dernière". Voisins vigilants, rythme scolaire sont autant de sujets qui devraient être accaparés plus intensément dans les semaines à venir par la jeune association.

Laurent Guillaumé