Saint-Rémy
Saint-Rémy Avenir n'entend pas laisser le champ libre à la majorité municipale
Publié le 26 Juin 2014 à 12h08
.jpg)
Le temps des élections municipales de mars dernier est derrière eux. Sous la présidence de Jean-Paul Coulon, l'association "Saint Rémy Avenir" entend poser ses jalons pour le futur proche.
Créée officiellement il y a mois et placée sous la présidence de Jean-Paul Coulon, ancien adjoint de Pierre Jacob, l'association "Saint Rémy Avenir" organisait ce mardi soir son premier rendez-vous citoyen, ouvert à toutes les bonnes volontés. "Une association qui s'affirme clairement à gauche" précise d'emblée son président avant d'annoncer les composantes du bureau, à savoir deux vices-présidents qui sont Hélène Kouyou-Montzakis et Guy Talès, la secrétaire Marie Christine Boireau, Monique Bernard en secrétaire-adjointe et aux finances Claude Richard et Daniel Guillemaut. A l'exécutif, viennent s'adjoindre 8 autres membres dont les 7 qui siègent dans l'opposition au sein du conseil municipal. A l'image de l'association "Chalon Autrement" présentée il y a quelques jours, "Saint Rémy Avenir" entend être un relais, un facilitateur de remontées d'informations vers les élus comme les habitants de la commune.
"Certaines décisions sont prises sans débâts, sans même que les habitants en soient informés" déplore Jean-Paul Coulon, qui pointe bien évidemment la gestion exercée par Florence Plissonnier, en charge des destins de la commune, depuis sa victoire en mars dernier. "Il s'agit d'ores et déjà de préparer l'alternance" annonce fièrement le président même si "en 2020, j'aurai 72 ans, il s'agit de faire monter une jeune génération et de la préparer. C'est la raison pour laquelle nous sommes 4 à avoir démissionné du conseill municipal afin de laisser la place". Cette première réunion publique fut l'occasion de présenter l'association et d'aborder nos objectifs tout en pointant "nos responsabilités dans la défaite dernière". Voisins vigilants, rythme scolaire sont autant de sujets qui devraient être accaparés plus intensément dans les semaines à venir par la jeune association.
Laurent Guillaumé



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai