Politique
Jean Girardon, investi par l'UDI pour les sénatoriales
Publié le 26 Juin 2014 à 18h18

C'est fait ! Jean Girardon peut afficher officiellement ses intentions sénatoriales.
Communiqué de presse
Jean GIRARDON, Maire et Conseiller Général de Mont Saint-Vincent, Présidenr de l’Association des Maires de Saône et Loire depuis juin 2008, Vice-Président de l’Association de Maire de France depuis novembre 2011 a officiellement été investi par l’UDI pour les élections sénatorales de septembre prochain.
Elu de terrain, Jean GIRARDON est aussi un universitaire aux compétences reconnues dans le domaine des finances et des institutions locales.
Professeur à la Sorbonne, il dirige depuis 2009, l’Institut d’Urbanisme et d’Aménagement de cette prestigieuse Université, à ce titre il a publié différents ouvrages sur "les collectivités territoriales" ou "les politiques d’aménagement du territoire" plusieurs fois réédités.
Candidat au Sénat, il entend mettre ses compétences d’universitaire et son expérience d’élu de terrain, constamment reélu dans sa commune et dans son canton depuis de nombreuses années, au service de tous les territoires de la Saône et Loire et de leurs élus.
Très attaché à la défense du monde rural, largement dominant dans notre département, il souhaite être le porte parole des responsables locaux dans le vaste debat qui s’engage sur l’avenir des collectivités territoriales et sur leur financement.
Il vient d’être reélu au Comité des Finances Locales où il est l’un des trois Maires de France qui representent les communes de moins de 2000 habitants.
Il nous a déclaré « Il est indispensable que l’on écoute enfin les élus de terrain, ceux qui jour après jour, font vivre la République au quotidien dans nos territoires, ceux qui assurent les conditions du vivre ensemble de nos concitoyens en faisant fonctionner les services publics loaux. Dans le monde difficile où nous vivons leur expérience et leur connaissance du réel doivent absolument être prises en compte ; si je suis élu je m’engage à être leur porte-parole auprès des instances nationales sans me laisser impressionner par les technocrates parisiens. Il faut sans doute faire des reformes pour que la France reste dans le peloton de têtes des pays développés, qu’elle retrouve sa place dans l’Union Européenne ; mais sans concertation, sans écouter ceux qui sont confrontés en permanence à la réalité de nos territoires, les reformes risquent de s’ajouter les unes aux autres sans apporter de réel progrès.



-
24ème Challenge Louis Brailly : Dimanche, le Stade Léo Lagrange était la capitale de l'Ovalie
-
Un projet ambitieux à l'échelle européenne porté par l'IUT de Chalon sur Saône
-
Femmes entrepreneurs : de quelles aides pouvez-vous bénéficier ?
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !