Opinion de droite
Florian Dottoni, conseiller municipal FN de Chalon pointe les échecs de François Hollande
Publié le 01 Juillet 2014 à 10h18
Une nouvelle fois nous ne pouvons que constater l'échec perpétuel et surtout dramatique de notre gouvernement actuel en matière de politique de lutte contre le chômage.
Les chiffres du chômage pour le mois de Mai viennent de tomber et comme depuis des mois, ils sont catastrophique. Selon le Ministère du Travail, de l’Emploi et du Dialogue social durant le mois de Mai près de 25000 français ont perdu leur emploi par rapport au mois précédent. Il est donc dit que près de 3 400 000 de nos concitoyens de métropole n'ont eu aucune activité salariée durant le mois de Mai.
Et quand est-il des autres ? Des travailleurs précaires, en temps partiel plus ou moins complet ? Il est plus qu'évident que les vrais chiffres des demandeurs d'emplois « réels » est beaucoup plus élevé.
De même, cet échec touche tout autant notre région et bien évidemment notre département. Fin mai 2014, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A s’établit à 75 017 en Bourgogne. Ce nombre reste orienté à la hausse : +1,4 % (soit +1 054) par rapport à fin avril 2014. En ce qui concerne la Saône-et-Loire c'est une augmentation de +0,8%.Notre département s'enfonce comme le reste du pays dans la paupérisation.
Il est temps de rompre avec cette politique d'échec de lutte contre le chômage. Depuis des années tant la gauche que la droite ont été incapable d'enrayer la montée du chômage par leur vision mondialiste, ultra libéral totalement dérégulée de l'économie.
Parce que le chômage n'est pas une fatalité ,revenons à des choses simples comme la ré industrialisation de notre pays, la protection de nos PME/PMI face à la concurrence déloyale que nous impose l'Allemagne et l'Union Européenne, faisons en sorte de retrouver des emplois pour nos compatriotes. Il en vas de la survie de la France.
Florian DOTTONI
Conseiller municipal du Rassemblement Bleu Marine pour Chalon-sur-Saône
Chargé de mission du FN pour le Chalonnais



-
Je m’appelle Tyson, je suis un American Staff, catégorisé 2. Heureusement, ma famille ne s’est pas arrêtée à cette étiquette
-
Depuis l'ouverture de son agence à Chalon/Saône en octobre 2021, Davy Cunha, gérant de la Compagnie des Déboucheurs, a réalisé plus de 3 900 interventions
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Clin d'oeil à Amandine Achaintre, Directrice du magasin
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Chaudenay - « Chez Armand » : une cuisine enracinée dans le terroir, sans poudre aux yeux
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Un nouveau chapitre aux couleurs bressanes pour Copie Conforme rue de la Citadelle à Chalon