Châtenoy le Royal

La Ville de Châtenoy-le-Royal honore ses sportifs les plus méritants

La Ville de Châtenoy-le-Royal honore ses sportifs les plus méritants

La salle d'honneur de la mairie s'avérant trop petite et le beau temps aidant, c'est sur le parvis de la mairie que s'est déroulée, vendredi en fin d'après-midi, la traditionnelle cérémonie, au cours de laquelle la Ville de Châtenoy-le-Royal honore ses sportifs les plus méritants.

Un moment solennel, puisque Marie Mercier avait ceint pour la circonstance son écharpe tricolore. Outre le maire de la commune, on notait la présence de nombreux élus, dont Roland Bertin, premier adjoint, Henri Lombard, adjoint aux sports, et Alain Bernard, conseiller municipal, délégué aux sports, celle de Jean-Marc De Micheli, président de l'OMS, ainsi que celle de dirigeants et d'entraineurs des associations sportives concernées : l'Echiquier Royal, les Arts Martiaux, le HandBall Club, le Karaté-Yoseikan Budo, et le Châtenoy Rugby Club.

Dans une brève intervention, Marie Mercier a félicité tous ces sportifs d'avoir porté haut les couleurs de la ville en Saône-et-Loire, en Bourgogne, en France et même à l'étranger, tout au long de la saison qui vient de s'achever. A ses félicitations l’édile châtenoyenne y a bien évidemment associé les entraineurs et les dirigeants, sans qui rien ne serait possible. Ne manquant pas non plus de rappeler que le sport était une école du vivre ensemble, puisqu'on y apprenait à respecter des règles, à respecter ses adversaires.

Liste des sportifs récompensés
Echiquier Royal :
Adéla Ionutiu, triple championne de Bourgogne; Marion Thévenot, championne de Bourgogne, sélectionnée championnat de France, Marie-Céline Guigue, Julien Guigue, et Paul Guigue, sélectionnés championnat de France.

Arts Martiaux : Junaldo Labaune 3e critérium régional benjamin; Anne-Laure Chamberland et Laurent Petit, qualifiés pour les finales du championnat de France.

HandBall Club : équipe moins de 14 ans, gagnante de la coupe départementale.

Karaté-Yoséikan Budo : David Oudot, champion de France minime; Antoine Gaudriot, champion de France cadet; Zoé Bridant, championne de France cadette; Mehdi Touam, médaille d'or pieds/poings, Yannick Ponnelle, sélectionné à la Coupe du Monde en Italie... et tout le club qui a remporté une trentaine de titres.

Châtenoy-Rugby Club : équipe moins de 11 ans, championne de Saône-et-Loire.

Gabriel-Henri THEULOT