Chalon sur Saône
La nouveauté technologique lancée par la Banque Populaire Bourgogne-Franche Comté
Publié le 03 Juillet 2014 à 15h19
La Banque Populaire est la première banque en Bourgogne à proposer un tel dispositif à ses clients, à savoir la signature électronique.
Exit des démarches interminables dans votre banque, la Banque Populaire a déployé dans ses 186 agences de la région Bourgogne-Franche Comté le dispositif de boitiers permettant la signature électronique. Désormais, tous les clients peuvent souscrire des produits d'épargne, ou même une assurance ou encore une carte bancaire de manière totalement dématérialisée, précisent en choeur Sylvie Brun et Lionel Girardat, Directeurs régionaux adjoints à la Banque Populaire. "L'idée étant que la signature électronique permet aux contrats signés électroniquement valeur d'originaux, c'est une première". Bien évidemment, si on regarde de plus près le nombre de fois qu'un client lambda sollicite son conseiller bancaire pour des services de ce genre, cela se résume à peu de choses annuellement mais l'idée est bel et bien là pour la Banque Populaire qui poursuit sa dématérialisation.
"Pour autant, les clients peuvent toujours avoir à faire à un conseiller" précise Sylvie Brun. L'idée permet même d'aller plus loin puisque la numérisation propose aux clients d'avoir accès depuis leurs outils électroniques, à l'ensemble de leur dossier bancaire. "Aujourd'hui plus de 60 % des produits et services que nous commercialisons sont accessibles par la signature électronique et nous espérons aller plus loin encore" rajoute la directrice régionale adjointe. "Nous constatons depuis longtemps que les clients sont à la recherche d'une relation commerciale simplifiée. Nous adaptons notre offre aux besoins des clients tout simplement". Une nouvelle forme de relation bancaire est née et la Banque Populaire n'entend pas en rester là.
Laurent Guillaumé
-
Avis de recherche après la disparition de Philippe Monin
-
Beaune - 1 084 convives enchantés par un dîner gastronomique exceptionnel pour la Saint-Vincent Tournante 2025
-
Après Saint-Germain-du-Bois puis Allériot, c'est désormais à Chalon sur Saône que l'Atelier des 3 mondes poursuit son développement
-
ANNULATION de la venue d’ALEXANDRE ASTIER prévue ce samedi 1er février au Festival de cinéma Chefs op en Lumière
-
Cette année, c’est un carnaval 2025 Chalonnais à « l’échelle mondiale » qui vous sera proposé, sur le thème des Fables de la Fontaine’ ; Découvrez le programme !
-
D'ici l'été, vous pourrez relier directement la zone Californie à l'Espace Nautique du Grand Chalon en totale sécurité
-
Il n’avait pas mis sa ceinture de sécurité, ce 1er décembre, alors qu’il roulait dans Chalon. 136 pots de tabac, plus de 3 kg de cannabis et 13 000 euros en espèces à la clé
-
Plus de confort et plus de convivialité au restaurant Boeuf et Grill entièrement rénové en zone Sud de Chalon
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un garage en carafe et un squat en bonne forme à Crissey
-
ZFE à Dijon : "stop aux folies escrologistes qui pénalisent les Français !" dénoncent les élus régionaux du Rassemblement National
-
Y'a du rapprochement dans l'air à Chalon ...
-
4e Label Or pour la section de ‘marche nordique’ du Grand Chalon Athlétisme
-
Vœux du maire aux Chalonnais : Des pistes pour l'avenir
-
Vigilance jaune aux vents violents en Saône et Loire activée à partir de 18H
-
Une maison de santé pluri-professionnelle multi-sites : ouverture en septembre 2025 a annoncé Nelly Meunier-Chanut lors des vœux aux habitants.
-
Retour en images sur le repas-choucroute de l'Union des comités de quartiers de Chalon-sur-Saône
-
TRIBUNAL DE CHALON - En cavale, il commet plusieurs vols en Bresse
-
À Chalon-sur-Saône, la municipalité lance une bourse au bénévolat
-
Enfin du soleil en Saône et Loire ?
-
MUNICIPALES - Le mystère entretenu par Dominique Juillot à Mercurey
-
L'épicerie Proximarché, nouvelle locomotive pour le commerce aux Aubépins
-
Maxime Bouchard, nouveau conseiller funéraire des Pompes funèbres BRIGITTE ROLLAND