Chalon sur Saône

La nouveauté technologique lancée par la Banque Populaire Bourgogne-Franche Comté

La nouveauté technologique lancée par la Banque Populaire Bourgogne-Franche Comté

La Banque Populaire est la première banque en Bourgogne à proposer un tel dispositif à ses clients, à savoir la signature électronique.

Exit des démarches interminables dans votre banque, la Banque Populaire a déployé dans ses 186 agences de la région Bourgogne-Franche Comté le dispositif de boitiers permettant la signature électronique. Désormais, tous les clients peuvent souscrire des produits d'épargne, ou même une assurance ou encore une carte bancaire de manière totalement dématérialisée, précisent en choeur Sylvie Brun et Lionel Girardat, Directeurs régionaux adjoints à la Banque Populaire. "L'idée étant que la signature électronique permet aux contrats signés électroniquement valeur d'originaux, c'est une première". Bien évidemment, si on regarde de plus près le nombre de fois qu'un client lambda sollicite son conseiller bancaire pour des services de ce genre, cela se résume à peu de choses annuellement mais l'idée est bel et bien là pour la Banque Populaire qui poursuit sa dématérialisation.

"Pour autant, les clients peuvent toujours avoir à faire à un conseiller" précise Sylvie Brun. L'idée permet même d'aller plus loin puisque la numérisation propose aux clients d'avoir accès depuis leurs outils électroniques, à l'ensemble de leur dossier bancaire. "Aujourd'hui plus de 60 % des produits et services que nous commercialisons sont accessibles par la signature électronique et nous espérons aller plus loin encore" rajoute la directrice régionale adjointe. "Nous constatons depuis longtemps que les clients sont à la recherche d'une relation commerciale simplifiée. Nous adaptons notre offre aux besoins des clients tout simplement". Une nouvelle forme de relation bancaire est née et la Banque Populaire n'entend pas en rester là.

Laurent Guillaumé