Châtenoy le Royal
Huit photos géantes sous le pont autoroutier
Publié le 08 Juillet 2014 à 09h37
Depuis la semaine dernière la ville de Châtenoy le Royal a fait apposer des photos de différents lieux caractéristiques de la commune sur les huit piles du pont de l’autoroute qui franchit l’avenue Franchey d’Esperey (route d’Autun).
Une idée originale voulue par la Municipalité afin de rendre encore plus accueillante cette entrée de ville. Une continuité dans la démarche après le rond-point rappelant l’ancienne voie romaine allant de Cabilonum (Chalon) à Augustaudunum (Autun) ; les massifs et les bacs contenant des arbrisseaux ; la plantation de pieds de cassis simulant la vigne de la Cote Chalonnaise, ce sont des photos du parvis de la mairie, de l’étang Chaumont, de la place Mitterand, de la promenade de Beniganim ; de la place des Rotondes avec ses jeux pour enfants avec en toile de fonds des vaches paissant dans un pré de la ferme Galoche, tout un ensemble qui imagent encore mieux ce qu’est cette ville à la campagne.
Les photos sont l’œuvre de certains conseillers municipaux qui ont réalisé moult clichés pour en choisir les plus représentatives et ensuite être tirés sur un support et mis en place par les Ets Dodille de Châtenoy le Royal. « Nous avons pu réaliser cela grâce à la bonne volonté de la SAPRR qui nous a donné son accord pour le poser. Mais surtout cela permet de mieux se rendre compte de l’intérieur de notre commune pour les gens qui passent en nombre sous ce pont autoroutier. Ce sera aussi un argument supplémentaire pour notre éventuel attribution de la 4e Fleur dont le passage du jury national est prévu fin juillet. » a souligné Marie Mercier maire de la commune.
JC Reynaud



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »