Châtenoy le Royal

Huit photos géantes sous le pont autoroutier

Huit photos géantes sous le pont autoroutier

Depuis la semaine dernière la ville de Châtenoy le Royal a fait apposer des photos de différents lieux caractéristiques de la commune sur les huit piles du pont de l’autoroute qui franchit l’avenue Franchey d’Esperey (route d’Autun).

Une idée originale voulue par la Municipalité afin de rendre encore plus accueillante cette entrée de ville. Une continuité dans la démarche après le rond-point rappelant l’ancienne voie romaine allant de Cabilonum (Chalon) à Augustaudunum (Autun) ; les massifs et les bacs contenant des arbrisseaux ; la plantation de pieds de cassis simulant la vigne de la Cote Chalonnaise, ce sont des photos du parvis de la mairie, de l’étang Chaumont, de la place Mitterand, de la promenade de Beniganim ; de la place des Rotondes avec ses jeux pour enfants avec en toile de fonds des vaches paissant dans un pré de la ferme Galoche, tout un ensemble  qui imagent encore mieux ce qu’est cette ville à la campagne.

Les photos sont l’œuvre de certains conseillers municipaux qui ont réalisé moult clichés pour en choisir les plus représentatives et ensuite être tirés sur un support et mis en place par les Ets Dodille de Châtenoy le Royal. « Nous avons pu réaliser cela grâce à la bonne volonté de la SAPRR qui nous a donné son accord pour le poser. Mais surtout cela permet de mieux se rendre compte de l’intérieur de notre commune pour les gens qui passent en nombre sous ce pont autoroutier. Ce sera aussi un argument supplémentaire pour notre éventuel attribution de la 4e Fleur dont le passage du jury national est prévu fin juillet. » a souligné Marie Mercier maire de la commune.

JC Reynaud