Chalon sur Saône

Mais quand les politiques vont-ils comprendre ?

Mais quand les politiques vont-ils comprendre ?

Le coup de gueule du jour d'info-chalon.com.

Les jours se suivent et les affaires politico-financières se succèdent à un rythme effréné.  La cerise sur le gâteau est venue ces jours de l'annonce du déficit abyssal de l'UMP, d'un fils d'un ministre qui force un barrage de police ou des factures téléphoniques de l'ancienne Garde des Sceaux. Comment a-t-on-pu en arriver là ? Comment des hommes et des femmes qui prétendent incarner notre exécutif peuvent-ils sombrer aussi vite ? Mais quels maux rongent ces Politiques qui à peine aux affaires adoptent des trains de vie pharaoniques sur le dos des contribuables sans oublier des comportements claniques ? alors même que ces mêmes élus demandent aux Français de faire des efforts, d'intégrer que les services publics ne pourront assumer  leurs rôles et on en passe.


Lorsqu'on pointe les indemnités d'élus, le politique se veut d'un ton accusateur à notre égard en  pointant notre "populisme" ! On croit rêver franchement !

Hommes, femmes, PS, UMP, FN, Europe Ecologie et les autres, qui peut aujourd'hui prétendre être "blanc comme neige"? On arrive presque à ne plus se poser la question tant les affaires se suivent... et touchent l'ensemble de la classe politique.

Quel est ce mal qui ronge l'Homme, qui une fois élu au sein d'un exécutif quelconque, adopte une posture à l'inverse des idéaux qui l'ont porté au pouvoir ? Quel est ce mal qui pousse les uns et les autres à oeuvrer en secret pour mener à bien leur survie politique et bien sûr leurs indemnités ?


En attendant, où est la Politique au sens de la "chose publique", celle qui voudrait que vous vous investissiez pour le bien commun, pour l'intérêt général.  A quand un vrai chambardement ? A quand des Elus qui oeuvront pour que les TPE, les PME, les salariés, les ouvriers, les chômeurs, les retraités puissent croire en la parole politique pour le bien de tous ?


Sans doute bien des questions qui resteront à jamais sans réponses, mais à trop tirer sur l'élastique, faites attention à l'effet boomerang ! La démocratie est fragile et de par vos actes quotidiens, vous ne faites que l'ensevelir un peu plus chaque jour.

Laurent Guillaumé