Chalon sur Saône
Mais quand les politiques vont-ils comprendre ?
Publié le 09 Juillet 2014 à 19h34
Le coup de gueule du jour d'info-chalon.com.
Les jours se suivent et les affaires politico-financières se succèdent à un rythme effréné. La cerise sur le gâteau est venue ces jours de l'annonce du déficit abyssal de l'UMP, d'un fils d'un ministre qui force un barrage de police ou des factures téléphoniques de l'ancienne Garde des Sceaux. Comment a-t-on-pu en arriver là ? Comment des hommes et des femmes qui prétendent incarner notre exécutif peuvent-ils sombrer aussi vite ? Mais quels maux rongent ces Politiques qui à peine aux affaires adoptent des trains de vie pharaoniques sur le dos des contribuables sans oublier des comportements claniques ? alors même que ces mêmes élus demandent aux Français de faire des efforts, d'intégrer que les services publics ne pourront assumer leurs rôles et on en passe.
Lorsqu'on pointe les indemnités d'élus, le politique se veut d'un ton accusateur à notre égard en pointant notre "populisme" ! On croit rêver franchement !
Hommes, femmes, PS, UMP, FN, Europe Ecologie et les autres, qui peut aujourd'hui prétendre être "blanc comme neige"? On arrive presque à ne plus se poser la question tant les affaires se suivent... et touchent l'ensemble de la classe politique.
Quel est ce mal qui ronge l'Homme, qui une fois élu au sein d'un exécutif quelconque, adopte une posture à l'inverse des idéaux qui l'ont porté au pouvoir ? Quel est ce mal qui pousse les uns et les autres à oeuvrer en secret pour mener à bien leur survie politique et bien sûr leurs indemnités ?
En attendant, où est la Politique au sens de la "chose publique", celle qui voudrait que vous vous investissiez pour le bien commun, pour l'intérêt général. A quand un vrai chambardement ? A quand des Elus qui oeuvront pour que les TPE, les PME, les salariés, les ouvriers, les chômeurs, les retraités puissent croire en la parole politique pour le bien de tous ?
Sans doute bien des questions qui resteront à jamais sans réponses, mais à trop tirer sur l'élastique, faites attention à l'effet boomerang ! La démocratie est fragile et de par vos actes quotidiens, vous ne faites que l'ensevelir un peu plus chaque jour.
Laurent Guillaumé
-
Avis de recherche après la disparition de Philippe Monin
-
Beaune - 1 084 convives enchantés par un dîner gastronomique exceptionnel pour la Saint-Vincent Tournante 2025
-
Après Saint-Germain-du-Bois puis Allériot, c'est désormais à Chalon sur Saône que l'Atelier des 3 mondes poursuit son développement
-
ANNULATION de la venue d’ALEXANDRE ASTIER prévue ce samedi 1er février au Festival de cinéma Chefs op en Lumière
-
Cette année, c’est un carnaval 2025 Chalonnais à « l’échelle mondiale » qui vous sera proposé, sur le thème des Fables de la Fontaine’ ; Découvrez le programme !
-
D'ici l'été, vous pourrez relier directement la zone Californie à l'Espace Nautique du Grand Chalon en totale sécurité
-
Il n’avait pas mis sa ceinture de sécurité, ce 1er décembre, alors qu’il roulait dans Chalon. 136 pots de tabac, plus de 3 kg de cannabis et 13 000 euros en espèces à la clé
-
Plus de confort et plus de convivialité au restaurant Boeuf et Grill entièrement rénové en zone Sud de Chalon
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un garage en carafe et un squat en bonne forme à Crissey
-
ZFE à Dijon : "stop aux folies escrologistes qui pénalisent les Français !" dénoncent les élus régionaux du Rassemblement National
-
Y'a du rapprochement dans l'air à Chalon ...
-
4e Label Or pour la section de ‘marche nordique’ du Grand Chalon Athlétisme
-
Vœux du maire aux Chalonnais : Des pistes pour l'avenir
-
Vigilance jaune aux vents violents en Saône et Loire activée à partir de 18H
-
Une maison de santé pluri-professionnelle multi-sites : ouverture en septembre 2025 a annoncé Nelly Meunier-Chanut lors des vœux aux habitants.
-
Retour en images sur le repas-choucroute de l'Union des comités de quartiers de Chalon-sur-Saône
-
TRIBUNAL DE CHALON - En cavale, il commet plusieurs vols en Bresse
-
À Chalon-sur-Saône, la municipalité lance une bourse au bénévolat
-
Enfin du soleil en Saône et Loire ?
-
MUNICIPALES - Le mystère entretenu par Dominique Juillot à Mercurey
-
L'épicerie Proximarché, nouvelle locomotive pour le commerce aux Aubépins
-
Maxime Bouchard, nouveau conseiller funéraire des Pompes funèbres BRIGITTE ROLLAND