Chalon sur Saône
Chez Catimini Chalon, les couleurs ne sont pas anodines
Publié le 11 Juillet 2014 à 22h43
Encore un p'tit coup de pouce gratuit d'info-chalon.com à celles et ceux qui font la richesse de notre tissu commercial.
Chez Catimini les couleurs ne sont pas anodines, elles invitent au voyage. Et cela dès le premier pas, devant la vitrine qui attire le regard avec ses rouges lumineux. On est sur des histoires à chaque collection et cet hiver on va loin "au-delà de la Cordillère des Andes, en compagnie des lamas" vers le Machu Pichu, avec des jacquards ethniques qui font rêver.
La boutique est grande, les enfants peuvent prendre tout leur essor, avec un coin lecture, un parquet qui permet de jouer, et un grand divan pour les mamans. Aujourd’hui, les enfants choisissent leurs vêtements et il y en a pour tous les goûts, un alliage d’esprit ethnique et esprit city. Les créateurs de Catimini ont beaucoup voyagé autour du monde, en commençant par l’Afrique qui les a fascinés. Chaque année ils explorent une autre culture, s’inspirant des couleurs et du style de vie.
On laisse les filles partir dans leur imaginaire, avec les fleurs et les oiseaux qui dessinent les motifs des robes, ou dans un short noir avec doudoune bronze. Les garçons ont leur espace bien à eux, et cet automne ils partent vers New York. Sur le ton boogie woogie, Catimini part à la découverte d’autres cultures et en crée une mode ludique et créative. Et les enfants graines de stars s’envoleront vers la lune en mailles chinées ou flâneront sur la scène en mode graphique et chic. A Greenwich village on sera fabuleux, à Harlem on est jazz nuit et jour, à Broadway c’est style be bop, à Central park on s’envole vers la lune…
Catimini habille les enfants de 1 mois à 14 ans. La boutique à Chalon existe depuis 4 ans. Les 2 Justines prennent soin des lieux. Toutes les deux ont déjà travaillé dans d’autres magasins de vêtements pour enfants, mais Catimini c’est autre chose, elles avouent avec un charme infini : on se sent bien chez Catimini ! Les clients aussi ! On apprécie les couleurs vitaminées de Catimini.
Et pour booster la rentrée, pourquoi ne ferait-on pas un défilé de mode dans les rues piétonnes ? Histoire de rêver… et une bonne façon de rassembler tout le monde au retour des vacances…
Catimini, vêtements pour enfants, 41 rue du Châtelet, 03 85 47 80 95
S.B.
-
Avis de recherche après la disparition de Philippe Monin
-
Beaune - 1 084 convives enchantés par un dîner gastronomique exceptionnel pour la Saint-Vincent Tournante 2025
-
Après Saint-Germain-du-Bois puis Allériot, c'est désormais à Chalon sur Saône que l'Atelier des 3 mondes poursuit son développement
-
ANNULATION de la venue d’ALEXANDRE ASTIER prévue ce samedi 1er février au Festival de cinéma Chefs op en Lumière
-
Cette année, c’est un carnaval 2025 Chalonnais à « l’échelle mondiale » qui vous sera proposé, sur le thème des Fables de la Fontaine’ ; Découvrez le programme !
-
D'ici l'été, vous pourrez relier directement la zone Californie à l'Espace Nautique du Grand Chalon en totale sécurité
-
Il n’avait pas mis sa ceinture de sécurité, ce 1er décembre, alors qu’il roulait dans Chalon. 136 pots de tabac, plus de 3 kg de cannabis et 13 000 euros en espèces à la clé
-
Plus de confort et plus de convivialité au restaurant Boeuf et Grill entièrement rénové en zone Sud de Chalon
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un garage en carafe et un squat en bonne forme à Crissey
-
ZFE à Dijon : "stop aux folies escrologistes qui pénalisent les Français !" dénoncent les élus régionaux du Rassemblement National
-
Y'a du rapprochement dans l'air à Chalon ...
-
4e Label Or pour la section de ‘marche nordique’ du Grand Chalon Athlétisme
-
Vœux du maire aux Chalonnais : Des pistes pour l'avenir
-
Vigilance jaune aux vents violents en Saône et Loire activée à partir de 18H
-
Une maison de santé pluri-professionnelle multi-sites : ouverture en septembre 2025 a annoncé Nelly Meunier-Chanut lors des vœux aux habitants.
-
Retour en images sur le repas-choucroute de l'Union des comités de quartiers de Chalon-sur-Saône
-
TRIBUNAL DE CHALON - En cavale, il commet plusieurs vols en Bresse
-
À Chalon-sur-Saône, la municipalité lance une bourse au bénévolat
-
Enfin du soleil en Saône et Loire ?
-
MUNICIPALES - Le mystère entretenu par Dominique Juillot à Mercurey
-
L'épicerie Proximarché, nouvelle locomotive pour le commerce aux Aubépins
-
Maxime Bouchard, nouveau conseiller funéraire des Pompes funèbres BRIGITTE ROLLAND