Chalon sur Saône
Les gendarmes du peloton motorisé de Chalon sur Saône ont eu fort à faire ce week-end de 14 juillet
Publié le 16 Juillet 2014 à 07h48
Pour ce premier chassé-croisé des vacances estivales, les gendarmes du peloton motorisé de Chalon sur Saône ont eu fort à faire avec une forte circulation sur son secteur. Sur la seule portion de l'A6 dont ils ont la charge, ils ont relevé 56 excès de vitesse avec interception.
Circulations intempestives sur la voie de gauche, dépassement par la voie de droite, dépassement par la 3e voie avec des ensembles de plus de 7 mètres, les automobilistes ont adopté les comportements d'idiots moyens en vacances. Et les gendarmes chalonnais ne se sont pas trompés en déployant les grands moyens avec le renfort de moyens héliportés. 72 excès de vitesse ont été notifiés au cours du week-end dont 56 sur l'A6 dont un ressortissant Espagnol flashé à 182 km/h et un Hollandais à 180 km/h. Seul avec ses enfants, l'Espagnol a dû finir sa route en direction de Paris, en train, sans oublier de s'acquitter d'une belle amende de quelques centaines d'euros.
Même sanction sur le réseau secondaire, où les gendarmes ont enregistré une dizaine d'excès de vitesses et notamment sur l'ex RN 80. A Allerey sur Saône, sur la route départementale, un habitant de Seurre a été flashé à quelques 150 km/h. Bien mal lui en a pris, puisque son permis lui a été retiré sur le champ.
Du côté des alcoolémies, cinq automobilistes ont été verbalisé. Deux amendes ont été dressés avec des taux de 0,58g à Varennes le Grand et à Mellecey. Du côté des grands excès, dans la nuit de samedi à dimanche, dans le secteur de Cortelin, c'est un automobiliste d'une vingtaine d'années qui conduisait avec 1,58g. De nationalité portugaise, il a été placé en garde à vue et fera l'objet d'une convocation devant le tribunal dans quelques mois. Dimanche, c'est un automobiliste chalonnais qui a été contrôlé à Saint Marcel avec 1,84 g. Lundi soir à Châtenoy le Royal, sur la route d'Autun, c'est un Chalonnais qui a été contrôlé avec un taux de 1,30g.
A ces infractions, les gendarmes ont enregistré plus d'une cinquantaine liée à la police route, à savoir 3 défauts de permis, 12 utilisations de téléphone portable au volant, trois défauts de ceinture... Le radar embarqué a flashé également à 52 reprises, un total relativement faible compte tenu de la forte densité en ce week-end du 14 juillet.
Laurent Guillaumé
-
Avis de recherche après la disparition de Philippe Monin
-
Beaune - 1 084 convives enchantés par un dîner gastronomique exceptionnel pour la Saint-Vincent Tournante 2025
-
Après Saint-Germain-du-Bois puis Allériot, c'est désormais à Chalon sur Saône que l'Atelier des 3 mondes poursuit son développement
-
ANNULATION de la venue d’ALEXANDRE ASTIER prévue ce samedi 1er février au Festival de cinéma Chefs op en Lumière
-
Cette année, c’est un carnaval 2025 Chalonnais à « l’échelle mondiale » qui vous sera proposé, sur le thème des Fables de la Fontaine’ ; Découvrez le programme !
-
D'ici l'été, vous pourrez relier directement la zone Californie à l'Espace Nautique du Grand Chalon en totale sécurité
-
Il n’avait pas mis sa ceinture de sécurité, ce 1er décembre, alors qu’il roulait dans Chalon. 136 pots de tabac, plus de 3 kg de cannabis et 13 000 euros en espèces à la clé
-
Plus de confort et plus de convivialité au restaurant Boeuf et Grill entièrement rénové en zone Sud de Chalon
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un garage en carafe et un squat en bonne forme à Crissey
-
ZFE à Dijon : "stop aux folies escrologistes qui pénalisent les Français !" dénoncent les élus régionaux du Rassemblement National
-
Y'a du rapprochement dans l'air à Chalon ...
-
4e Label Or pour la section de ‘marche nordique’ du Grand Chalon Athlétisme
-
Vœux du maire aux Chalonnais : Des pistes pour l'avenir
-
Vigilance jaune aux vents violents en Saône et Loire activée à partir de 18H
-
Une maison de santé pluri-professionnelle multi-sites : ouverture en septembre 2025 a annoncé Nelly Meunier-Chanut lors des vœux aux habitants.
-
Retour en images sur le repas-choucroute de l'Union des comités de quartiers de Chalon-sur-Saône
-
TRIBUNAL DE CHALON - En cavale, il commet plusieurs vols en Bresse
-
À Chalon-sur-Saône, la municipalité lance une bourse au bénévolat
-
Enfin du soleil en Saône et Loire ?
-
MUNICIPALES - Le mystère entretenu par Dominique Juillot à Mercurey
-
L'épicerie Proximarché, nouvelle locomotive pour le commerce aux Aubépins
-
Maxime Bouchard, nouveau conseiller funéraire des Pompes funèbres BRIGITTE ROLLAND