Saône et Loire

Le Diocèse en pèlerinage d’été à Lourdes

Le Diocèse en pèlerinage d’été à Lourdes

650 personnes venues de tout le diocèse d’Autun, Chalon et Macon viennent de vivre un temps fort de leurs vies à Lourdes

Tous les ans le Diocèse d’Autun, Chalon et Macon organise deux pèlerinages à Notre Dame de Lourdes, un au printemps au début mai et l’autre en été, la première semaine de juillet. Un long voyage en cars qui amènent pèlerins valides et également des pèlerins malades ou handicapés, lesquels sont accompagnés par des bénévoles Hospitaliers qui s’occupent d’eux durant tout le séjour en terre de Bigorre ou la Vierge Marie apparue à Bernadette Soubirous.

Il est bon de rappeler que Lourdes est un haut-lieu de pèlerinage pour les catholiques du monde entier. Une fréquentation qui se situe en troisième position après le Vatican et Notre Dame de la Guadalupe à Mexico. Un lieu de ferveur dans la prière et le recueillement dont nous relaterons le témoignage prochainement à travers le vécu d’un Hospitalier et le ressenti d’un pèlerin.

Vivre un pèlerinage à Lourdes est quelque chose d’exceptionnel. Certes encore plus ressenti lorsque la Foi est en la personne qui marche sur ce chemin. C’est également un moment important pour celles et ceux qui, malades ou invalides, viennent chercher un peu de repos intérieur dans leur vie souvent bien mal menée.

Comme tout pèlerinage il ne peut se comprendre qu’en l’ayant vécu de l’intérieur grâce aux messes auxquels il faut participer, mais aussi aux conférences qui y sont données ou encore en parcourant un chemin de Croix ou une retraite aux flambeaux le soir venu. 

Pour être un pèlerin de Lourdes il suffit de s’adresser au Service des Pèlerinages du Diocèse d’Autun, Maison diocésaine St Désert, 28 avenue de Bourgogne, Cidex 1505, 71390, Saint Désert : courriel :  HYPERLINK "mailto:[email protected]" [email protected]

JC Reynaud

 

Photos de  Studio Lacaze Lourdes