Chalon sur Saône

Séraphin Seven, histoire d’amour en musique

Séraphin Seven, histoire d’amour en musique

Le groupe Séraphin Seven va sortir son premier album « Born again » sur une idée de Christophe Denza

Comment raconter des instants vécus intensément dans sa propre vie autrement que par l’écriture et la musique surtout quand celle-ci vous tient à cœur ! C’est le cas de Christophe Denza qui un jour enregistre sur son I-Phone des paroles de chansons, en s’accompagnant à la guitare. Des chansons qui reflètent une page importante de sa jeune vie et comme il se plait à dire qui restera secrète « entre celle avec qui j’aurais aimé partager d’autres instants et moi-même » tient-il à préciser.

Rêve ou illusion, passion sans oubli, un rêve qui passe ou ange protecteur de la hiérarchie céleste, tout est un peu imaginaire mais avec une grande part de vérité et de vécu. Ensuite c’est l’heureuse rencontre avec Raphaël Hautefort : « Un gars qui a une grande expérience musicale qui m’a mis en studio et m’a entouré de bons musiciens. J’ai ainsi mis  en scène mon personnage qui entrait en relation avec une personne (féminine), au travers et grâce à un code secret. Une rencontre qui fut une période faste de ma vie durant près de trois ans. Puis je me suis enfermé et j’ai écrit pour comprendre. Les paroles de mes chansons sont un peu un exutoire positif. »  souligne Christophe Denza.

La naissance de Séraphin Seven

On sent aucun regret dans l’interprétation simple de Christophe Denza, uniquement une démarche pour faire partager des instants de bonheur : « C’est une histoire que j’ai vécu. Qui était simple, belle et sans animosité. Dans une beauté irréelle ou tout ce que j’ai ressenti était positif. C’est qui donne plus de crédit à cette histoire d’amour finalement. C’est ce coté magique et naturelle dans un monde intersidéral pour ainsi dire d’où l’idée de baptiser le groupe Séraphin Seven. »

Un groupe qui se compose de Raphaël Hautefort à la guitare ; Romaric Gasne à la batterie ; Séverine Hautefort au clavier ; Pascal Mulot à la basse et bien évidemment Christophe Denza à la guitare et au chant.

La route de la production et de l’enregistrement est ouverte ; des dates commencent à être prises avec une tournée prévue en septembre et octobre 2014. Des contacts ont lieu en Chine, en Argentine, au Canada et fin août l’album « Born Again » devrait sortir dans les bacs. Tout est prêt pour battre de ses propres ailes .... !

JC Reynaud