Elan Chalon

Anthony Ireland, nouveau meneur de l’Elan Chalon

Anthony Ireland, nouveau meneur de l’Elan Chalon

L’Elan Chalon a le plaisir de vous annoncer la signature du meneur américain Anthony Ireland.

Ce petit meneur, 1,75m, arrive en provenance de l’Université de Loyola Marimount (Californie, Etats-Unis) où il vient d’achever son cursus de 4 années.

Anthony Ireland est un joueur référencé pour ses aptitudes aussi bien offensives que défensives. En attaque, le numéro 3 de LMU aime jouer sur un rythme élevé, que ce soit pour lui (18,2 points) ou pour ses coéquipiers (5,4 passes). Rapide et habile, ce jeune meneur compense sa petite taille par une activité élevée et des mains toujours actives en défense (1,7 interception en moyenne). Un style de meneur qu’apprécie Jean-Denys Choulet : « Ireland, c’est un meneur de petite taille, qui était à 18 points de moyenne, rapide, capable de défendre fort. Il ne rate pas un match, il est très fiable. Il se rapproche d’un TJ Campbell passé par Dijon ».

Auteur de 20,2 points, en 2012-2013, 18,5 en 2013-2014, Anthony Ireland est un métronome en attaque. En 32 matchs cette année, il n’est jamais passé sous la barre des 10 points inscrits. Pour être aussi régulier à la marque, ce meneur possède un atout de taille, une faculté importante à provoquer des fautes. A plus de 10 reprises, il a tenté au moins 9 lancers dans la rencontre et quand on sait qu’il en convertit en moyenne 82%, c’est une assurance.

Formé à l’université de Loyola Marimount (état de la Californie), à ne pas confondre avec Loyola University de Blake Schilb (dans l’Illinois), Anthony Ireland vient de terminer la Summer League de Las Vegas avec les Los Angeles Lakers (2 matchs joués).

Anthony Ireland en bref

Né le 25 septembre 1991 à Waterbury (Etats-Unis) Meneur - 1,75m

Parcours

2010-2014 : Loyola Marimount University (NCAA)