Chalon sur Saône

Une très belle entame mercredi soir pour lancer la saison estivale des Rondes de Nuit à Chalon

Une très belle entame mercredi soir pour lancer la saison estivale des Rondes de Nuit à Chalon

Mercredi soir, Claudine Dubois, présidente de l'association, pouvait afficher un large sourire au terme d'une prestation remarquable de la troupe.

 «D'habitude on ouvre la saison avec une trentaine de spectateurs. Cette année, la promenade nocturne théâtralisée accueille près de soixante-dix spectateurs. Les bénévoles sont visiblement très en forme et ouvrent le débat sur le vote des femmes pour accueillir le public au Studio 70.

Les femmes ont droit à la politique !

« Moi je sais pourquoi on nous le refuse ce droit de vote. lls ont peur qu'on vote comme le curé, qu'on soit sous l'influence cléricale ou encore que l'on soit inculte politiquement !» clame l'une d'elles .«Quel drame de vous entendre! Vous ne défendez pas notre cause, vous êtes soumises, Rappelez vous d'Olympe de Gouge set de la déclaration des droits de la femme et de la citoyenne» rétorque une autre. «Oui mais tu oublies la triste fin d'Olympe de Gouges. Pensez donc, elle a perdu la tête », « Ah, ça la rendue folle ? Non elle a été guillotinée...»

Prochaine représentation le mercredi 30 juillet. Office du tourisme du Grand Chalon : 03.85.48.37.97. Tarifs : plein tarif (8 €), tarif réduit (6 €).

Départ 20 h 30 au Studio 70, rue Porte-de-Lyon

Jean-Jacques Vadot