Mercurey
Une Première en Côte Chalonnaise - Le Château de Chamirey à Mercurey ouvre sa Table d’Hôtes
Publié le 18 Juillet 2014 à 22h18

Le domaine Devillard à Mercurey poursuit ses innovations en terme de prestations sur la Côte Chalonnaise après son caveau unique en son genre.
Attachée à ses terres et ses vignes, la Famille Devillard, figure de la Bourgogne, a bien compris que si le vin est l’âme de la terre, il est aussi une expression de la passion des femmes & des hommes qui le font !
Pour partager leur savoir-faire, leur passion du vin et leur envie de transmettre avec les amateurs en quête de sens et de découverte du patrimoine viticole, la Famille Devillard poursuit sa démarche « oenotouristique ».
* En 2013, la cuverie historique du Domaine du Château de Chamirey, édifiée au XVIIIème siècle, a ouvert son espace de dégustation. Cet endroit chargé d’histoire permet de découvrir et mieux comprendre cette Côte bourguignonne moins connue, de déguster et d’acquérir les vins des cinq domaines, qu’ils soient en propriétés de la Famille Devillard ( Château de Chamirey, Domaine des Perdrix, Domaine de la Ferté) ou distribués par elle (Domaine de la Garenne, Domaine du Cellier aux Moines).
Une façon singulière de découvrir les vins de Bourgogne et de désacraliser l’art de la dégustation.
Caterina Brault, sommelière parlant 4 langues couramment, accueille les visiteurs du lundi au samedi de 10h à 19h, et partage sa passion et ses connaissances.
Cet espace convivial, élégant, contemporain, totalement dédié au vin, accueille séminaires, cocktails et formations tout au long de l’année.
• En Juillet 2014, la cuverie du Château de Chamirey s’enrichit d’une Table d'Hôtes à l'heure du déjeuner et d’une bibliothèque pédagogique en français et anglais, sur le vin bien entendu.
En collaboration avec l'équipe de Laurent Peugeot, le chef étoilé du Charlemagne à Pernand-Vergelesses, cette table accorde les emblématiques produits bourguignons, avec la touche créative de Laurent Peugeot, et les vins de la Famille.
Le menu se décline en 3 formules allant de 30 à 66 euros selon les vins dégustés parmi les appellations villages, Premiers Crus et Grands Crus, et agrémenté des traditionnelles gougères et des fromages régionaux…
Selon la formule choisie, ce seront entre trois et neufs vins des Domaines qui seront proposés.
La table d'hôtes est ouverte de Pâques à Noël, du lundi au samedi, de 12h à 14h.
La réservation est indispensable 48h à l'avance.



-
Le marché aux vins de Givry, c'est ce week-end à la Halle Ronde
-
Concert ce soir à Epervans en soutien à Téo
-
Retour sur la plantation d'arbres à la forêt urbaine des Prés Saint-Jean
-
Buxy : Eric Bresset et Jérôme Buatois s’associent et vous accueillent au 10 route de Givry pour vos projets 100% rénovation clé en main
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : nouveauté cette année, le retour en images de la soirée d’ouverture avec Info Chalon
-
Rue de la Citadelle à Chalon, Justine et Steeve vous réservent une petite surprise dans les semaines à venir
-
Nouveau restaurateur à Chalon-sur-Saône : Quand le ‘Zinc à Flo’ devient ‘le Zinc’
-
La boucherie La Chalonnaise décroche une médaille d'argent au concours international de boudin à Mortagne-au-perche
-
Le maire de Chalon dénonce la campagne d'affichage de la Chambre des Métiers et de l'artisanat de Bourgogne-Franche Comté
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : le retour en images de l’arrivée des coureurs
-
Un habitant de l'Ain est reparti à pieds après un contrôle à 180 km/h ce dimanche
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : en direct, Audrey Tanguy, première féminine de cette édition 2025
-
CONSEIL MUNICIPAL - Gilles Platret dénonce les attaques "mensongères" et assume "une dette de + 4% en 10 ans"
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Il a fallu rajouter des chaises pour Florian Philippot ce jeudi soir à Saint-Rémy
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : carton plein pour la traditionnelle pasta party !
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : en direct, Yves Gouriou remporte la 7ème édition !
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Ça se bouscule au portillon... à droite
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Ce recours était nécessaire pour la sincérité envers les électeurs"
-
Bienvenue à François aux commandes du jardin de la Citadelle
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Arnaud Sanvert, c'est un candidat de gauche !" assure Alexandre Hinger, candidat du Parti de la France
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Avec Nathalie Szych, on aura une Trumpette à l'Assemblée Nationale" insiste Florian Philippot
-
Nos excuses...