Chalon sur Saône
Clin d'oeil à un nouveau commerce à Chalon sur Saône
Publié le 20 Juillet 2014 à 19h31
Le Catering ouvre ses portes le 22 juillet rue au change à Chalon.
Le pétrain change de propriétaire et devient le Catering. Catherine François officiait à la cafétéria du Conservatoire depuis quelques années. Peu à peu l’envie d’avoir sa propre enseigne a fait son chemin et l’occasion s’est présentée qu’elle a promptement saisie. Pour le moment, tout est en chantier, afin d’être prêt pour le festival Chalon dans la rue.
C’est en famille que Catherine François démarre, avec son mari et la famille recomposée -un fils réalisateur, une fille comédienne, une autre paléontologue et deux jumeaux encore à l’école. Le Catering (restauration, en anglais) ouvre mardi 22 juillet et l’inauguration officielle se fera en septembre.
Ce sera un salon de thé avec du vrai thé, en vrac, pas du sachet… petit dej le matin, salades à midi, crêpes et gaufres l’après-midi… tout fait maison, avec des produits frais livrés, des choses légères, rapides, faciles. Et le nec plus ultra : son gâteau au chocolat noir, ou blanc, fait maison que ses clients adorent. Gageons que les élèves du Conservatoire feront le détour pour le croquer.
Ce sont eux surtout qu’elle regrettera du Conservatoire. Elle avait repris la cafétéria en 2009 mais l’été est trop tranquille pour elle. Elle avait besoin de mouvement, de passage. Avec ce nouveau salon de thé maison, elle apportera son dynamisme dans la rue au Change. Mais il n’y aura plus de boulangerie car elle n’est pas boulangère. Elle devrait cependant assurer un petit dépôt de pain.
Originaire de Royan, Catherine François a quitté l’école à 16 ans pour faire des saisons, c’est là qu’elle a appris à faire des crêpes. Pendant des années, elle est allée de saisons été comme hiver en bourlingues diverses, puis elle a travaillé dix ans à Sainte-Anne, à Paris. Un jour, elle est passée par la Bourgogne, où elle rencontre son ex-mari qui tient un resto, 10 autres années passent, en famille. Puis, c’est l’histoire courante d’un divorce, et le bonheur à nouveau quand elle rencontre son mari actuel, facteur d’instruments en face du Conservatoire.
La musique ne sera pas oubliée puisque le Catering démarre avec le groupe de musique Nala dont le mari fait partie, soirée privée en famille avec les amis. Et puis c’est comme en voyage, comme dans la vie, les amis des amis viennent, qui amènent les amis des amis des amis, et c’est comme ça que le salon de thé se remplit…
Le Catering, en bas de la rue au Change.
S.B.
-
Avis de recherche après la disparition de Philippe Monin
-
Beaune - 1 084 convives enchantés par un dîner gastronomique exceptionnel pour la Saint-Vincent Tournante 2025
-
Après Saint-Germain-du-Bois puis Allériot, c'est désormais à Chalon sur Saône que l'Atelier des 3 mondes poursuit son développement
-
ANNULATION de la venue d’ALEXANDRE ASTIER prévue ce samedi 1er février au Festival de cinéma Chefs op en Lumière
-
Cette année, c’est un carnaval 2025 Chalonnais à « l’échelle mondiale » qui vous sera proposé, sur le thème des Fables de la Fontaine’ ; Découvrez le programme !
-
D'ici l'été, vous pourrez relier directement la zone Californie à l'Espace Nautique du Grand Chalon en totale sécurité
-
Il n’avait pas mis sa ceinture de sécurité, ce 1er décembre, alors qu’il roulait dans Chalon. 136 pots de tabac, plus de 3 kg de cannabis et 13 000 euros en espèces à la clé
-
Plus de confort et plus de convivialité au restaurant Boeuf et Grill entièrement rénové en zone Sud de Chalon
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un garage en carafe et un squat en bonne forme à Crissey
-
ZFE à Dijon : "stop aux folies escrologistes qui pénalisent les Français !" dénoncent les élus régionaux du Rassemblement National
-
Y'a du rapprochement dans l'air à Chalon ...
-
4e Label Or pour la section de ‘marche nordique’ du Grand Chalon Athlétisme
-
Vœux du maire aux Chalonnais : Des pistes pour l'avenir
-
Vigilance jaune aux vents violents en Saône et Loire activée à partir de 18H
-
Une maison de santé pluri-professionnelle multi-sites : ouverture en septembre 2025 a annoncé Nelly Meunier-Chanut lors des vœux aux habitants.
-
Retour en images sur le repas-choucroute de l'Union des comités de quartiers de Chalon-sur-Saône
-
TRIBUNAL DE CHALON - En cavale, il commet plusieurs vols en Bresse
-
À Chalon-sur-Saône, la municipalité lance une bourse au bénévolat
-
Enfin du soleil en Saône et Loire ?
-
MUNICIPALES - Le mystère entretenu par Dominique Juillot à Mercurey
-
L'épicerie Proximarché, nouvelle locomotive pour le commerce aux Aubépins
-
Maxime Bouchard, nouveau conseiller funéraire des Pompes funèbres BRIGITTE ROLLAND