Saône et Loire
ASSURANCE MALADIE - Modification des horaires d'ouverture des accueils de Saône-et-Loire pour des raisons budgétaires
Publié le 22 Juillet 2014 à 08h55
Du 24 juillet au 5 septembre.
Le plan de réduction de 50 milliards d’euros des dépenses publiques entre 2015 et 2017 pour réduire les déficits publics, porte notamment sur la réalisation de 10 milliards d’euros,d’économies sur les dépenses de l’Assurance Maladie.
Actuellement, la Caisse Nationale d’Assurance Maladie est dans l’attente de la signature de sa Convention d’Objectifs et de Gestion avec l’Etat. Cette convention fixe les moyens alloués aux Caisses d’Assurance Maladie sur les 4 années à venir pour remplir leur mission de service public auprès des assurés.
Durant cette négociation, les embauches de personnel par les CPAM pour remplacer les départs en retraite ont été gelées. Aussi, afin de limiter le retard dans le traitement des remboursements, généré par cette situation, la Caisse d’Assurance Maladie de Saôneet-Loire se trouve contrainte de redéployer ses effectifs pour faire face aux priorités. La décision a été autorisée par le Conseil, en charge de l’orientation de la politique d'accueil de la CPAM, de réduire l’amplitude des horaires d’ouverture des accueils au public.
Mesures mises en place durant l’été pour accueillir les assurés et limiter les retards de remboursements et dans le traitement des dossiers :
> Les accueils de Paray, Digoin, Tournus, Louhans et Autun seront ouverts les lundis, mardis, mercredis et vendredis de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30.
Ces accueils seront fermés tous les jeudis.
> Les accueils de Montceau et du Creusot seront ouverts les lundis, mardis, mercredis et vendredis de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30 ;
Ces accueils seront ouverts le jeudi matin de 8h30 à 12h30 et fermés tous les jeudis après-midi.
> Les accueils de Mâcon et Chalon seront ouverts les lundis, mardis, mercredis et vendredis de 8h30 à 16h30 sans interruption ;Ces accueils seront ouverts les jeudis matin de 8h30 à 12h30 et fermés tous les jeudis après-midi.
> L’accueil téléphonique au 36 46* sera assuré par les téléconseillers du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30 au lieu de 17h30. *(prix d’un appel local sauf surcoût imposé par certains opérateurs)
Ces mesures sont applicables du 24 juillet au 5 septembre et devraient se limiter à la période estivale. Pour autant, elles seront prolongées si la situation perdure à la rentrée.



-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Un projet ambitieux à l'échelle européenne porté par l'IUT de Chalon sur Saône
-
24ème Challenge Louis Brailly : Dimanche, le Stade Léo Lagrange était la capitale de l'Ovalie
-
Femmes entrepreneurs : de quelles aides pouvez-vous bénéficier ?
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !