Saône et Loire

ASSURANCE MALADIE - Modification des horaires d'ouverture des accueils de Saône-et-Loire pour des raisons budgétaires

Du 24 juillet au 5 septembre.

Le plan de réduction de 50 milliards d’euros des dépenses publiques entre 2015 et 2017 pour réduire les déficits publics, porte notamment sur la réalisation de 10 milliards d’euros,d’économies sur les dépenses de l’Assurance Maladie.
Actuellement, la Caisse Nationale d’Assurance Maladie est dans l’attente de la signature de sa Convention d’Objectifs et de Gestion avec l’Etat. Cette convention fixe les moyens alloués aux Caisses d’Assurance Maladie sur les 4 années à venir pour remplir leur mission de service public auprès des assurés.
Durant cette négociation, les embauches de personnel par les CPAM pour remplacer les départs en retraite ont été gelées. Aussi, afin de limiter le retard dans le traitement des remboursements, généré par cette situation, la Caisse d’Assurance Maladie de Saôneet-Loire se trouve contrainte de redéployer ses effectifs pour faire face aux priorités. La décision a été autorisée par le Conseil, en charge de l’orientation de la politique d'accueil de la CPAM, de réduire l’amplitude des horaires d’ouverture des accueils au public.

Mesures mises en place durant l’été pour accueillir les assurés et limiter les retards de remboursements et dans le traitement des dossiers :
> Les accueils de Paray, Digoin, Tournus, Louhans et Autun seront ouverts les lundis, mardis, mercredis et vendredis de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30.
Ces accueils seront fermés tous les jeudis.


> Les accueils de Montceau et du Creusot seront ouverts les lundis, mardis, mercredis et vendredis de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30 ;
Ces accueils seront ouverts le jeudi matin de 8h30 à 12h30 et fermés tous les jeudis après-midi.

> Les accueils de Mâcon et Chalon seront ouverts les lundis, mardis, mercredis et vendredis de 8h30 à 16h30 sans interruption ;Ces accueils seront ouverts les jeudis matin de 8h30 à 12h30 et fermés tous les jeudis après-midi.

> L’accueil téléphonique au 36 46* sera assuré par les téléconseillers du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30 au lieu de 17h30. *(prix d’un appel local sauf surcoût imposé par certains opérateurs)

Ces mesures sont applicables du 24 juillet au 5 septembre et devraient se limiter à la période estivale. Pour autant, elles seront prolongées si la situation perdure à la rentrée.