Chalon dans la rue

A Chalon dans la rue... C'était journée de manifestation pour les intermittents

A Chalon dans la rue... C'était journée de manifestation pour les intermittents

Après un lancement sans fanfare, le festival de Chalon dans la rue ne cesse nullement d’être agité par la lutte qu’entendent mener les intermittents du spectacle pour la préservation de leur statut... même si dans l'ombre toute l'équipe de Chalon dans la Rue oeuvre

Après un lancement sans fanfare, le festival de Chalon dans la rue ne cesse nullement d’être agité par la lutte qu’entendent mener les intermittents du spectacle pour la préservation de leur statut.

Cet après-midi, par exemple, ces derniers ont popularisé leurs revendications au cours d’une manifestation partie de la place de l’Hôtel de ville à 14 heures, pour défiler dans un premier temps devant le siège chalonnais du MEDEF, protégé par les gendarmes, puis devant le Pôle emploi, situé quartier Saint-Cosme.

Accompagnés de nombreux « spectateurs solidaires », mais aussi de militants d’EELV (notamment le conseil municipal d’opposition Mourad Laouès), de membres du PG, de communistes, les intermittents ont finalement réussi à mobiliser derrière eux. 1000 personnes selon la police. 2000 selon la CGT, qui avait pour l’occasion prêté son camion, et dont l’un des militants tenait le « mike » de la sono. Quoi qu’il en soit, une foule à la moyenne d’âge relativement moins élevée que pour une manifestation du 1er mai, mais tout aussi prompte à scander des slogans hostiles au patronat, donc au MEDEF.

Hier, l’intermittent choisi pour parler à la tribune de lancement du festival déclarait : « Chalon dans la lutte est ouvert ». Il semblerait que « Chalon dans la lutte » continue.

 

S.P.A.B.

(Photos S.B)