Chalon sur Saône
Graine de star, Manu Nashville doit cependant enquiller des épreuves…
Publié le 27 Juillet 2014 à 15h21
Raison existentielle, la country va emmener Manu Nashville dans des histoires inconcevables pour le commun des mortels. Et c’est tant mieux pour les spectateurs embringués de leur plein gré au-delà des frontières du logiquement correct !
Aller au fin fond de son rêve Manu a rebondi opportunément à sa manière après un licenciement sec. Il a tout investi dans une scène portative avec notamment un juke-box du plus bel effet, et fantasme dur. Avoir son patronyme inscrit en lettres rouges au-dessus d’une salle de spectacle, quelle consécration ce pourrait être ! Le chanteur-guitariste a deux passions dans la vie : en l’espèce la country…ainsi que la bière, la Frütenland aux vertus incomparables qui ne va pas manquer de lui jouer des tours plus ou moins pendables !
Figurine emblématique de la boisson fermentée qui lui sert de sponsor, le très caricatural Werner va subitement apparaître en chair et en os dans la vie de Manu, lequel n’en croit pas ses yeux. Après quelques péripéties mises en relief dans une atmosphère kafkaïenne afin de prouver par A plus B que c’est bel et bien lui, ce dernier déclinera sa véritable identité, celle du démon, ignoble Belzébuth appliqué à jeter l’opprobre sur un artiste ne s’étant jusqu’alors pas départi de son flegme, emmuré dans une valorisante destinée artistique dont il ne doute pas un seul instant. Il mettra toutefois un genou à terre, en chantant un poil sonné : « J’ai vendu mon âme au diable, je ne contrôle plus mes mouvements… »
Renversement total de situation au bout du compte. Le vent tournera en sa faveur. Et c’est la cultissime chanson de notre « Jojo » national « Pour moi la vie va commencer… » qui s’érigera en redresseur de torts. En route donc pour –qui sait ?- la consécration. Ouf, l’honneur de Manu Nashville était sauf ! L’aventure prenante et risible de la Compagnie Bonobo Twist reprendra forme ce dimanche 27 juillet dans la cour de l’école du centre à partir de 21h, ce pour la dernière fois à Chalon dans la rue. Profitez-en !
Michel Poiriault
-
Avis de recherche après la disparition de Philippe Monin
-
Beaune - 1 084 convives enchantés par un dîner gastronomique exceptionnel pour la Saint-Vincent Tournante 2025
-
Après Saint-Germain-du-Bois puis Allériot, c'est désormais à Chalon sur Saône que l'Atelier des 3 mondes poursuit son développement
-
ANNULATION de la venue d’ALEXANDRE ASTIER prévue ce samedi 1er février au Festival de cinéma Chefs op en Lumière
-
Cette année, c’est un carnaval 2025 Chalonnais à « l’échelle mondiale » qui vous sera proposé, sur le thème des Fables de la Fontaine’ ; Découvrez le programme !
-
D'ici l'été, vous pourrez relier directement la zone Californie à l'Espace Nautique du Grand Chalon en totale sécurité
-
Il n’avait pas mis sa ceinture de sécurité, ce 1er décembre, alors qu’il roulait dans Chalon. 136 pots de tabac, plus de 3 kg de cannabis et 13 000 euros en espèces à la clé
-
Plus de confort et plus de convivialité au restaurant Boeuf et Grill entièrement rénové en zone Sud de Chalon
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un garage en carafe et un squat en bonne forme à Crissey
-
ZFE à Dijon : "stop aux folies escrologistes qui pénalisent les Français !" dénoncent les élus régionaux du Rassemblement National
-
Y'a du rapprochement dans l'air à Chalon ...
-
4e Label Or pour la section de ‘marche nordique’ du Grand Chalon Athlétisme
-
Vœux du maire aux Chalonnais : Des pistes pour l'avenir
-
Vigilance jaune aux vents violents en Saône et Loire activée à partir de 18H
-
Une maison de santé pluri-professionnelle multi-sites : ouverture en septembre 2025 a annoncé Nelly Meunier-Chanut lors des vœux aux habitants.
-
Retour en images sur le repas-choucroute de l'Union des comités de quartiers de Chalon-sur-Saône
-
TRIBUNAL DE CHALON - En cavale, il commet plusieurs vols en Bresse
-
À Chalon-sur-Saône, la municipalité lance une bourse au bénévolat
-
Enfin du soleil en Saône et Loire ?
-
MUNICIPALES - Le mystère entretenu par Dominique Juillot à Mercurey
-
L'épicerie Proximarché, nouvelle locomotive pour le commerce aux Aubépins
-
Maxime Bouchard, nouveau conseiller funéraire des Pompes funèbres BRIGITTE ROLLAND