Chalon sur Saône

Le Grill Saint-Laurent à l’heure de Chalon dans la rue

Le Grill Saint-Laurent à l’heure de Chalon dans la rue

A Chalon, durant le festival, si vous vous trouvez sur l’île Saint-Laurent, vous n’avez que l’embarras du choix en ce qui concerne les restaurants. Info-Chalon vous suggère un arrêt gourmand au Gril Saint-Laurent.

Durant tout le festival, les terrasses des restaurants ont été prises d’assaut par les festivaliers. Il fallait parfois s’armer de patience en attendant qu’une table se libère, surtout si vous étiez nombreux.

 

Au Grill Saint-Laurent, il semble que l’on arrive tout de même à installer une tablée pour dix personnes malgré l’affluence. De l’avis du restaurateur, Pierre Fromonteil, il y a eu « plus de monde cette année que l’an passé durant le festival », « plus de passage ». Il y a d’ailleurs selon lui plus de monde dans les restaurants de la rue de Strasbourg depuis que l’hôpital a quitté l’île, ce qui a libéré des places de parking à proximité pour la clientèle.

Installé depuis 1985, le Gril Saint-Laurent vous propose salades et pizzas aux noms incongrus : « salade du canard joyeux », « le cri du cormoran », « sous le soleil de Satan », « la belle et l’abeille ». La spécialité des lieux reste la grillade au feu de bois. A tester d’urgence.

 

M.B.