Chalon sur Saône

Petit week-end d'infractions pour les gendarmes du peloton motorisé de Chalon sur Saône.

Petit week-end d'infractions pour les gendarmes du peloton motorisé de Chalon sur Saône.

Une petite quarantaine d'infractions ont été relevées par les gendarmes chalonnais.

Sur les 39 infractions relevées au cours du week-end par les gendarmes chalonnais, 24 ont été commises sur la portion de l'A6 dont les gendarmes chalonnais ont la garde. Les excès de vitesses sont situés entre 148 et 179 km/h pour un ressortissant Suisse au volant de son Audi. Son permis a été retenu et il a du s'acquitter d'une lourde amende. Sanction sensiblement analogue pour un ressortissant Polonais qui pressentait en plus un taux d'alcoolémie de 0,61g.

Sur le réseau secondaire dans l'agglomération chalonnaise, 5 excès ont été relevés avec des vitesses comprises entre 137 et 145 km/h au lieu des 90  autorisés. 6 excès situés entre 79 et 85 km/h ont également été relevés en zone d'agglomération limitée à 50 km/h. Du côté du radar embarqué, ce sont 68 excès qui ont été relevés et dont les propriétaires recevront dans les jours à venir les procès-verbaux.

Du côté de l'alcoolémie au volant, au petit matin ce dimanche, un Bressan originaire de Saint Germain du Plain a été contrôlé avec 0,60 g et un Chalonnais en récidive avec 1,72g. Ce dernier fera l'objet d'une convocation devant la justice après son retrait de permis immédiat. 

A tout cela, ce sont également 22 infractions police route qui ont été relevées au cours du week-end dont 5 utilisations de téléphone portable au volant. 

Laurent Guillaumé