Opinion de droite

Maxime Thiébaut de Debout La République apporte son soutien au Général Soubelet

Dans la France de François Hollande, on met au placard un Général de gendarmerie qui se permet de dire la vérité sur la loi Taubira devant la représentation nationale. Un tel acte m’inquiète pour la santé de notre démocratie.

Le numéro trois de la gendarmerie avait eu le courage de dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas : la délinquance persiste car la justice ne fait pas son travail. Dans notre pays où une caricature politique est davantage punie qu’une dégradation du domaine public, le Général Soubelet est intervenu comme tout officier supérieur devrait le faire : au service de l’Etat et non des politiciens.

Le pire dans cette histoire est que sa mise au placard signifie que le gouvernement Valls préfère le laxisme judiciaire à l’ordre public. Je me demande simplement si Madame le Député Untermaier, membre de la commission au cours de laquelle ce grand Général de la République s’est exprimé, sera la complice de cette dictature de fossoyeurs ou une fervente républicaine.  

Je conclurai en rappelant cette citation du Général de Gaulle : « Pour pouvoir aboutir à des solutions valables, il faut tenir compte de la réalité. La politique n'est rien d'autre que l'art des réalités. »

 

Maxime Thiébaut

Délégué national à la Génération de la Reconquête (Debout la République)

Secrétaire départemental DLR de Saône-et-Loire