Chalon sur Saône

Cannelle... un doux parfum d'enfance à Chalon sur Saône

Cannelle... un doux parfum d'enfance à Chalon sur Saône

Le clin d'oeil d'info-chalon.com

Cannelle ! Un nom de parfum, quelque chose de doux et de sucré, le goût de l’enfance... A Chalon, c’est un magasin de chaussures destiné aux bébés et aux enfants. On chausse du 20 au 40, jusqu’au 42 pour les Kickers et les Converse. La qualité est telle que parfois les jeunes femmes continuent de se chausser ici.

Maguy Mehuys  a repris ce magasin avec son mari. Toute sa famille a toujours été dans la chaussure, elle a travaillé dans un magasin pour enfants chez sa sœur à Vichy. Puis, elle a osé se lancer. Cela fait 23 ans qu’elle et son mari tiennent Cannelle, spécialisé dans la chaussure pour enfants et bébés. Ce magasin est toute leur vie. Maguy Mehuys a vu les clients grandir, elle les a chaussés toute leur enfance, puis les jeunes filles devenues mamans reviennent pour chausser leurs petits. "Cela va très vite, les enfants changent tout le temps", dit-elle. C’est l’occasion de fidéliser la clientèle avec une carte de fidélité, certaines marques offrent des promotions…

Chaque automne et l’hiver, Maguy Mehuys et son mari vont dans les salons pour choisir les modèles. Déjà maintenant, on choisit la mode de l’été 2015. L’été est plus tranquille, mais la collection d’automne-hiver vient d’arriver. Cette année, les petites filles porteront des gris brillants, de l’argenté, du bordeaux, et le noir toujours, du rouge foncé aussi. Du nouveau après les jolies sandalettes en rose fuchsia, ou les chaussures ornées de fleurs ou de motifs superposés, formant une harmonie de couleurs dans le style rêve bucolique ou jeux sur la plage. Tout cela a bien plu aux gens. Cannelle est également spécialisé dans le bébé : bébé assis, bébé debout, bébé en marche… "ce sont chaque fois des semelles différentes".

Cannelle propose plus de vingt marques, les favorites sont Babybotte, Aster… l’indémodable Kickers, ou les Converse tout autant indétrônables. Les "for ever" font fureur, de la pointure 20 à 30, ou la marque Requin, un petit modèle pour fille, adorable. Les bottillons noirs à lacet, qui montent bien haut, au-dessus de la cheville, plaisent aussi aux femmes et sont drôlement pratiques. Et Maguy Mehuys garde le souvenir de la chaussure vernie pour un tout petit garçon qui allait dans un mariage.

On craque pour cette boutique où les boîtes sont empilées les unes sur les autres, contre les murs, partout, dans une magie de couleurs, où l'enfant a envie de tout essayer, tout choisir, un de ces magasins authentiques où soudain le trésor est devant les yeux, là !

Cannelle, rue du Châtelet, Chalon

 

S.B.