Football Club Chalon
Les gardiens de but du F.C Chalon en entraînement spécifique avec Guillaume Warmuz
Publié le 12 Août 2014 à 20h28
Le clin d'oeil d'info-chalon.com.
Il était dix heures ce matin, lorsque Guillaume Warmuz s'est présenté au stade Léo Lagrange afin de diriger un entraînement spécifique pour les deux Gardiens de But du F.C. Chalon : Julien Bajor et Kévin Jeanson . Les autres (Nicolas Romand et Steeve Pansin) étant toujours en vacances.
Guillaume Warmuz, accompagné de son fils Lucas, est une personne accessible et très sympathique. Info Chalon en a profité pour lui poser plusieurs questions :
Guillaume, ce n'est pas la première fois que vous venez au FC Chalon pour diriger des entraînements spécifiques, peut-on en savoir un peu plus sur le sujet?
« J'ai souhaité m'investir sur les entraînements spécifiques des gardiens de but en Bourgogne pour partager mon expérience et mes connaissances en tant ancien joueur de ligue 1. A proximité de Chalon-sur-Saône, je travaille, notamment, avec Chatenoy-le-Royal. Je dois avouer que mon fils étant scolarisé à Chalon-sur-Saone, je me suis, tout naturellement, rapproché de ce club avec lequel j'entretiens d'excellentes relations.
Quel est le contenu de la séance d'aujourd'hui ?
« D'abord le club est en phase de reprise, il ne faut donc pas brûler les étapes. L'entraînement est prévu sur une durée de 1 H 30. Nous allons surtout travailler plusieurs thèmes : la reprise des appuis, une remise à la normale , les prises de balle, la mise en confiance et en fin de séance un petit peu de mise en situation.
Quelle serait, selon vous, la devise d' un Gardien de but?
« Tout d'abord il faut être bien dans ses chaussures, dans ses gants et dans sa tête et se dire qu'on ne peut pas tout réussir. »
Quelle est votre philosophie sur la pratique de votre sport le football?
« Je n'ai pas toujours été le meilleur, mais j'ai beaucoup travaillé pour essayer de le devenir et croyez-moi il n'y a que le travail qui paie. »
(A Lucas Warmuz, son fils) : Tu n'as pas trop la pression par rapport à ton père? »
« Je ne me mets pas trop la pression. Je fais de mon mieux et j'écoute ses conseils. Sachez que je suis très fier de lui car il a joué au plus haut niveau. »
Quant à Julien Bajor, il déclarait : « C'est très important pour nous d'avoir Guillaume Warmuz à nos côtés pour notre marche de progression. Ses conseils ne peuvent que nous être bénéfiques ! »
J.P.B



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure