Football Club Chalon

Les gardiens de but du F.C Chalon en entraînement spécifique avec Guillaume Warmuz

Les gardiens de but du F.C Chalon en entraînement spécifique avec Guillaume Warmuz

Le clin d'oeil d'info-chalon.com.

Il était dix heures ce matin, lorsque Guillaume Warmuz s'est présenté au stade Léo Lagrange afin de diriger un entraînement spécifique pour les deux Gardiens de But du F.C. Chalon :  Julien Bajor et Kévin  Jeanson . Les autres (Nicolas Romand et Steeve Pansin) étant toujours en vacances.

Guillaume Warmuz, accompagné de son fils Lucas, est une personne accessible et très  sympathique. Info Chalon en a profité pour lui poser plusieurs questions :

Guillaume, ce n'est pas la première fois que vous venez au FC Chalon pour diriger des entraînements spécifiques, peut-on en savoir un peu plus sur le sujet?

 « J'ai souhaité m'investir sur les entraînements spécifiques des gardiens de but  en Bourgogne  pour partager mon expérience et mes connaissances en tant  ancien  joueur de ligue 1. A proximité de Chalon-sur-Saône, je travaille, notamment, avec Chatenoy-le-Royal. Je dois avouer que mon fils étant scolarisé à Chalon-sur-Saone, je me suis, tout naturellement, rapproché de ce club avec lequel j'entretiens d'excellentes relations.

Quel est  le contenu de la séance d'aujourd'hui ?

« D'abord le club est en phase de reprise, il ne faut donc pas brûler les étapes. L'entraînement est prévu sur une durée de 1 H 30. Nous allons surtout travailler plusieurs thèmes :  la reprise des  appuis, une remise à la normale , les prises de balle, la mise en confiance et en fin de séance un petit peu de mise en situation.         

Quelle serait, selon vous, la devise d' un Gardien de but?

 « Tout d'abord il faut être bien dans ses chaussures, dans ses gants et dans sa tête et se dire  qu'on ne peut pas tout réussir. »

Quelle est votre philosophie sur la pratique de votre sport le football?

 « Je n'ai pas toujours été le meilleur, mais j'ai beaucoup travaillé pour essayer de le devenir et croyez-moi il n'y a que le travail qui paie. »

(A Lucas Warmuz, son fils) :  Tu n'as pas trop la pression par rapport à ton père? »

 « Je ne me mets pas trop la pression. Je fais de mon mieux et j'écoute ses conseils. Sachez que je suis très fier de lui car il  a joué au  plus haut niveau. »

Quant à Julien Bajor, il déclarait : « C'est très important pour nous d'avoir Guillaume Warmuz à nos côtés  pour notre marche de progression. Ses conseils ne peuvent que nous être bénéfiques ! »

 

J.P.B