Opinion

Le Comité départemental de Femmes Solidaires appelle à la solidarité pour les femmes kurdes

L’appel à la solidarité pour les femmes kurdes du Shengal, fait par La Représentation internationale du Mouvement des Femmes Kurdes, est relayé par Femmes Solidaires.


 

Appel à l'opinion publique internationale,
aux femmes en lutte 

Depuis le début de ce mois de juillet, une bande internationale terroriste du nom de l'Eiil a commencé à sauvagement attaquer les peuples kurde, arabe, arménien et assyrien au Rojava Kurdistan occidental à Kobané.
Suite à leur défaite au Rojava, ils se sont dirigés vers le Kurdistan du Sud. Durant les attaques qu'ils ont perpétrées à l'égard des peuples ezidis kurdes de Sinjar-Shengal, 500 femmes kurdes ont été kidnappées, violées et beaucoup d'autres assassinées. Parmi des milliers de personnes qui se sont réfugiées dans les montagnes du Shengal pour survivre, 300 femmes et enfants sont décédés à cause de la famine et de l'accès à l'eau insuffisant.
L'Eiil est une structure de banditisme soutenue premièrement par la Turquie et par toutes les forces régressistes de la région. Ce sont ces forces qui leurs fournissent toutes leurs logistiques ainsi que leurs armes. Leur but principal consiste à exterminer les acquis de la lutte de libération du peuple kurde. Par ces attaques, ces bandes terroristes ont démontré une nouvelle fois qu’elles étaient les ennemies jurées des femmes.
Ne pas rester silencieux face à ces massacres et un devoir pour l'humanité. Les femmes kurdes qui résistent à ces atrocités ne résistent pas simplement pour leur honneur mais aussi pour l'honneur de toutes les femmes qui luttent pour la libération des femmes. 
Nous appelons toutes les femmes, les féministes, les organisations de femmes et les associations à être solidaires de cette résistance !
La lutte pour la libération des femmes doit plus que tout grandir face à ces attaques sauvages issues de la mentalité patriarcal. 
Nous appelons toutes les femmes à blâmer ce massacre face auquel les femmes kurdes et le peuple kurde sont menacés !