Chalon sur Saône
Après l'Avenue du 8 mai 1945, la Lyonnaise des eaux et le Grand Chalon se penchent sur l'Avenue Niepce
Publié le 13 Août 2014 à 19h11
.jpg)
Jusqu'au début du mois de septembre, l'avenue Niepce risque de subir quelques aléas en terme de circulation. En cause, le renouvellement d'une conduite d'eau potable en fonte datant de la moitié du XXe siècle. Du 18 au 21 août, l'avenue Niepce sera d'ailleurs interdite à la circulation.
Photos Laurent Guillaumé - Réalisées sur le tronçon de l'Avenue du 8 mai 45
Après une première phase de travaux rondement menée sur l'Avenue du 8 mai 1945, la Lyonnaise des Eaux pour le compte du Grand Chalon poursuit la rénovation de son réseau de distribution d'eau potable. D'un côté comme de l'autre de cette artère majeure de Chalon sur Saône, les techniciens de la Lyonnaise ont mis en oeuvre des techniques innovantes afin de limiter au maximum les impacts. Sur 460 mètres, c'est une conduite de 25 cm de diamètre qui est en phase de remplacement par la technique de l'éclatement de conduite. Un remplacement qui se place en amont des travaux de voirie qui devraient intervenir par la suite sur l'avenue. L'éclatement de conduite consiste à introduire une colonne de forage en acier dans l'ancienne canalisation à l'aide d'un treuil hydraulique. Arrivée à l'extrémité du tronçon, un outil de coupe et un cône élargisseur sont alors fixés à la colonne de forage. Celui-ci est ensuite tiré à l'aide d'un treuil, accompagné de la nouvelle conduite. Une technique qui permet du coup de réduire la durée des travaux en la divisant par trois, de minimiser les nuisances, de limiter l'impact sur la voirie et bien sûr de limiter le recours à des engins de chantier dans l'hypercentre.
Plusieurs coupures d'eau ont été programmées mais les usagers ont été informés et/ou le seront 48h avant chaque interruption de service. Pour toute demande d'information, les consommateurs peuvent toutefois prendre contact au 0977408408.
Laurent Guillaumé



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai