Football Club Chalon

Match de préparation du FC Chalon, des satisfactions à retenir

Match de préparation du FC Chalon, des satisfactions à retenir

Info Chalon s'est immiscé dans les vestiaires du FC Chalon pour la causerie d'avant match, avant sa rencontre contre le FC Gueugnon qui évolue en CFA 2.

Sylvain Ducloux avait convoqué 22 joueurs pour cette confrontation et les consignes du match étaient simples :  que le bloc de l'équipe ne se disloque pas,  pressing sur le porteur du ballon dés la perte de balle pour gêner la  relance adverse, défendre en avançant, être lucide pour aller rapidement vers l'avant ou au contraire garder le ballon. Il insistait sur les trois valeurs que doit avoir un footballeur sur un terrain : la concentration, la communication et la réflexion. Les joueurs allaient ensuite préparer leur échauffement collectif. (Photographies) 

 

Les forgerons donnaient le coup d'envoi à 19 heures pour leur sixième match de préparation.

La première mi-temps était de qualité. Le jeu était équilibré, les deux équipes tentaient de maîtriser l'entre jeu. Il fallait attendre le premier quart d'heure pour voir Julien Bajor intervenir avec dextérité tout d'abord sur un centre venu de la gauche pour l'avant-centre de  Gueugnon Franck Revuelta et ensuite en intervenant seul au pied devant Coumaré Sékou. (15 ème et  19  ème)

On retiendra peut-être également ce hors-jeu litigieux sifflé sur ce diable de Coumaré Sékou à la 28ème   minute au grand désarroi de l' intéressé qui partait seul au but. Les Chalonnais répondaient également par une frappe magistrale de Sébastien Vallot qui filait en pleine lucarne, détournée magistralement d'une claquette en corner par le gardien Richard Trivino (29ème); corner, d'ailleurs, qui était cafouillé par les forgerons et que Mathieu Guenot était tout prêt d'exploiter. Les Chalonnais s'infligeaient des sueurs froides quand sur une relance en plein axe, Coumaré Sékou se présentait seul devant Julien Bajor qui gagnait  son duel (35ème). La rencontre s'équilibrait avant que Chalon soit tout prêt d'ouvrir le score par Romain Pigneret   qui sur la droite de la défense, effectuait le coup du sombrero sur son défenseur pour catapulter le ballon dans les nuages (40ème). La première mi-temps était sifflé sur un score de parité pour le partage des citrons.

Avec une équipe complètement remaniée pour la deuxième mi-temps et un manque  de rythme sur le premier quart d'heure, le FC Chalon allait encaisser un premier but (52ème) sur  une action collective, avant de céder à deux autres reprises (56ème) sur une erreur de marquage et  (78ème) sur un penalty.     

A la fin de la rencontre Sylvain Ducloux nous confiait : « Grosse satisfaction pour moi sur la   première mi-temps où mes joueurs ont respecté mes consignes, mis de l'engagement, c'est encourageant pour la suite. Pour la deuxième mi-temps beaucoup de changement et ce manque de rythme pendant le premier quart d' heure et ce premier but encaisser  qui leur  donne confiance. Nous allons continuer de travailler pour être prêt pour nos trois premiers  matchs de championnat le 24 août à Nevers , le 31/08 contre Macon et le O7/O9 à Dijon ».

 

                                                                                                                                   J.P.B.