Opinion de gauche

Pour le NPA «la rentrée commence par une sortie...»

NPA : " la rentrée commence par une sortie ..."


Le Nouveau Parti Anticapitaliste réuni en Université d'été à Port-Leucate dans l'Aude  réagit au remaniement ministériel de ce matin. Il dénonce " la fuite en avant du gouvernement  vers la défense des intérêts du Medef " . 
 Les membres du NPA,  réunis depuis dimanche à Port Leucate, dans l'Aude, pour sa traditionnelle Université d'été ont commenté dès ce matin le remaniement ministériel annoncé ce lundi . Dans un communiqué, le Nouveau Parti Anticapitaliste fustige la politique actuelle de François Hollande  : " La rentrée commence par une sortie (...) En accentuant la crise de sa majorité et la crise politique, Hollande et Valls choisissent d'amplifier la fuite en avant du gouvernement vers la défense des intérêts du Medef. Aucune tête ne doit dépasser pour cet objectif."
Le nouveau gouvernement nommé demain gardera donc bien le cap de la politique d'austérité menée et aggravée depuis plus de deux ans, politique qui détruit les conditions de vie de la majorité de la population et nourrit la progression du Front national" conclut-il. 
D'autre part, le dernier coup d'éclat d'Arnaud Montebourg n'est qu'une posture politicienne préméditée pour montrer qui "fait pipi le plus loin " à la gauche du PS. L'ancien député de Saône et Loire nous a habitué à ce type de rodomontades "vaudevillesques"; ceci pour mieux exister médiatiquement et incarner un courant qui pourrait le mener jusqu'à l'Elysée, quelles que soient les compromissions. Par opportunisme et ambition excessive, il a toujours su composer dans ses alliances et ses choix pour mieux les trahir par la suite : avec Emmanuelli, Moscovici, Aubry, Royal et aujourd'hui Hollande. Après deux années de politique austéritaire ménée par un gouvernement dont il était un pilier, le frondeur de la Bresse se rebiffe... Quel panache !


jean-guy Trintignac NPA 71