Opinion de gauche
Pour le NPA «la rentrée commence par une sortie...»
Publié le 25 Août 2014 à 19h53
Le Nouveau Parti Anticapitaliste réuni en Université d'été à Port-Leucate dans l'Aude réagit au remaniement ministériel de ce matin. Il dénonce " la fuite en avant du gouvernement vers la défense des intérêts du Medef " .
Les membres du NPA, réunis depuis dimanche à Port Leucate, dans l'Aude, pour sa traditionnelle Université d'été ont commenté dès ce matin le remaniement ministériel annoncé ce lundi . Dans un communiqué, le Nouveau Parti Anticapitaliste fustige la politique actuelle de François Hollande : " La rentrée commence par une sortie (...) En accentuant la crise de sa majorité et la crise politique, Hollande et Valls choisissent d'amplifier la fuite en avant du gouvernement vers la défense des intérêts du Medef. Aucune tête ne doit dépasser pour cet objectif."
Le nouveau gouvernement nommé demain gardera donc bien le cap de la politique d'austérité menée et aggravée depuis plus de deux ans, politique qui détruit les conditions de vie de la majorité de la population et nourrit la progression du Front national" conclut-il.
D'autre part, le dernier coup d'éclat d'Arnaud Montebourg n'est qu'une posture politicienne préméditée pour montrer qui "fait pipi le plus loin " à la gauche du PS. L'ancien député de Saône et Loire nous a habitué à ce type de rodomontades "vaudevillesques"; ceci pour mieux exister médiatiquement et incarner un courant qui pourrait le mener jusqu'à l'Elysée, quelles que soient les compromissions. Par opportunisme et ambition excessive, il a toujours su composer dans ses alliances et ses choix pour mieux les trahir par la suite : avec Emmanuelli, Moscovici, Aubry, Royal et aujourd'hui Hollande. Après deux années de politique austéritaire ménée par un gouvernement dont il était un pilier, le frondeur de la Bresse se rebiffe... Quel panache !
jean-guy Trintignac NPA 71



-
Femmes entrepreneurs : de quelles aides pouvez-vous bénéficier ?
-
24ème Challenge Louis Brailly : Dimanche, le Stade Léo Lagrange était la capitale de l'Ovalie
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Un projet ambitieux à l'échelle européenne porté par l'IUT de Chalon sur Saône
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !