Opinion de droite
En Saône et Loire, du côté du Front National, Sébastien Alloin ironise sur les polémiques gouvernementales
Publié le 27 Août 2014 à 11h45
Depuis dimanche, nous sommes les spectateurs du maelström de la politique socialiste en France.
Après les objurgations du « duo-frondeur », Hamon-Montebourg, lors de la fête de la Rose à Frangy-en-Bresse, M. Valls, piqué au vif, réagit violemment en proposant la démission complète de son gouvernement.
Nous ne pouvons que constater leur échec. Après 147 jours de gouvernance, les chiffres parlent d’eux-mêmes : croissance nulle, hausse du chômage, hyper-imposition, impunité, baisse du pouvoir d’achat, morosité des Français, augmentation de la dette. Le bilan est lourd et sans appel. Avec une politique d’austérité imposée par le régime des diktats européistes, la France plonge de jour en jour dans le gouffre d’une faillite imminente. Le peuple Français, asphyxié et exaspéré, donnait le signal d’alerte lors des élections européennes en votant massivement Front National, devenu premier parti de France. Le gouvernement et le président de la république, n’ont eût que faire de leurs votes, en persistant dans leur ligne politique d'immobilisme.
Et M. Montebourg, criant sur tous les toits qu’il a retrouvé sa liberté et qu’il recherchera du travail comme MONSIEUR tout le monde, n’est qu’un menteur. Nous apprenons dans la presse que M. Chaintron, en mezzo-voce, propose à l’ancien ministre de retrouver son poste de Président du Conseil Général. A croire que les socialistes ne lâcheront jamais le dernier bout de ficelle attenant leur siège en lambeaux pour avoir encore une once de pouvoir.
Ce n’est pas en remaniant un énième gouvernement et en grattant les fonds de tiroir, que la solution sera trouvée, il est temps pour le poussah Hollande, d’écouter le peuple et de passer par les urnes en proposant la dissolution de l’Assemblée Nationale. Même les partis de gauche-gauche la réclament. N’ayant plus la majorité dans l’hémicycle, ce n’est pas en recollant les morceaux avec de nouveaux ministres que Valls regagnera la confiance du peuple et redonnera de la croissance en France.
Notre Présidente, Marine LE PEN, le Front National de Saône et Loire et les élus du Mouvement dénonçons depuis plusieurs mois cette politique et demandons la dissolution de l'Assemblée Nationale ainsi que des élections législatives par scrutin proportionnel pour redonner la parole au peuple, un principe fondamental de notre constitution.
Sébastien ALLOIN
Secrétaire Départemental du Front National
de Saône et Loire
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE -FRANCHE COMTE - Gilles Platret accusé par la majorité régionale de "bordéliser les débats"
-
Le député de Saône et Loire, Eric Michoux, dénonce les propos de Sébastien Martin et l'appelle " à un débat apaisé"
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Dracy-le-fort, Montbellet, Sennecey le Grand, Monceau les Mines... des accidents en pagaille ce vendredi soir
-
Départ à la retraite de Pascal Guillet : Derniers jours au Paradis
-
Deux blessés dans une perte de contrôle dans la nuit à Châtenoy le Royal
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
Pascal Guillet a cédé les clefs du ‘Paradis’
-
Les Pires Noël ont respecté la tradition ce dimanche matin
-
A deux ans des prochaines municipales, Frédéric Bouchet, maire de Louhans, se livre à info-chalon.com
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
Le sondage du jour sur info-chalon.com
-
Accident de la rue André Gide de jeudi matin... le conducteur interpellé
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
Donné par Gospel Chalon, le concert de Noël du Rotary Chalon Saint-Vincent contribue à financer l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital William-Morey
-
TRIBUNAL DE CHALON - Nous sommes à quelques jours de Noël et voilà pas qu’un coiffeur dominicain qui vit en Espagne prend 2 ans ferme pour transport de drogue.
-
TALENTS SUR SAONE 2024 - Du pur bonheur chalonnais ...
-
Les voisins se réunissent pour célébrer les fêtes de fin d’année
-
MISS FRANCE 2025 - Miss Martinique ,Angélique Angarni-Filopon, remporte le titre
-
Une perte de contrôle à Saint Germain les Buxy et à Montchanin
-
Les sapeurs-pompiers appelés pour un feu de réfrigérateur à Saint-Rémy