Opinion de droite
François Sauvadet dénonce l'attitude de François Fillon
Publié le 27 Août 2014 à 22h43
« J’ai beaucoup d’amitié et d’estime pour François FILLON dont j’ai été le Ministre de la Fonction Publique.
Pourtant, face à la crise économique et sociale profonde que nous traversons, je ne comprends pas que des dirigeants politiques puissent refuser d’assumer leurs responsabilités si les circonstances politiques devaient les y conduire.
La situation politique de la France est devenue extrêmement complexe et je pense que toutes les conditions d’une dissolution prochaine sont aujourd’hui réunies.
Dès lors, il revient à l’ensemble des forces du centre et de la droite républicaine, de se préparer à assumer les responsabilités qui seront les nôtres.
Comment les Français pourraient-ils comprendre un front du refus qui s’apparenterait à une fuite face à nos devoirs à l’heure où le pays a besoin de toute notre implication. Notre unique mission est de préparer les conditions d’une alternative politique crédible qui remette notre pays sur pied, dans le cadre d’une cohabitation ou non. »
François SAUVADET,
Ancien Ministre,
Vice-président de l’UDI
Député de la Côte-d’Or
Président du Conseil Général de la Côte-d'Or



-
La triplette vétérans de pétanque de Crissey Alain Buchaillot, Eric Rossignol et Marc Bouhot championne de Saône-et-Loire, qualifiée pour les championnats de France!
-
Je m’appelle Tyson, je suis un American Staff, catégorisé 2. Heureusement, ma famille ne s’est pas arrêtée à cette étiquette
-
Depuis l'ouverture de son agence à Chalon/Saône en octobre 2021, Davy Cunha, gérant de la Compagnie des Déboucheurs, a réalisé plus de 3 900 interventions
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Clin d'oeil à Amandine Achaintre, Directrice du magasin
-
Chaudenay - « Chez Armand » : une cuisine enracinée dans le terroir, sans poudre aux yeux
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy