Football Club Chalon

Le Football Club Chalon débute par un nul !

Le Football Club Chalon débute par un nul !

Dimanche 24 août 2014, le Football Club Chalonnais se déplaçait à Nevers dans le cadre de la première journée du championnat Honneur. Après des prestations abouties, surtout offensivement, lors des matchs de préparation, les protégés de Sylvain Ducloux avaient à cœur de bien lancer leur saison et pouvaient logiquement espérer une victoire.

C'était sans compter sur une équipe Nivernaise solide et bien organisée. Au terme de la rencontre : un match nul et le partage des points.

Dès le premier quart d'heure, les joueurs chalonnais se sont montrés brouillons et n'ont pas su retrouver la richesse du jeu entrevue lors des matchs amicaux. Trop de déchets en attaque ont anéanti toute chance d'une équipe chalonnaise, pourtant présente en défense, d'ouvrir le score et de se donner de l'air dans une mi-temps surtout disputée au milieu. Le tableau d'affichage restait donc vierge au retour aux vestiaires.
L'entame de la seconde période fut plus rythmée et c'est Chalon qui semblait mieux armé pour inquiéter une formation nivernaise jusqu'ici assez terne. Malgré la difficulté, constante tout au long du match, pour trouver l'équilibre entre conservation du ballon et jeu rapide, la seule véritable étincelle est venue des joueurs de Sylvain Ducloux qui, par l'intermédiaire de Morgan Alexandre, allaient ouvrir le score.
La joie fut cependant de courte durée puisque 6 minutes plus tard, le corps arbitral allait accorder un pénalty litigieux* à Dabrowski, pour Nevers. C'est sans se faire prier que Gerbaud transforma cette occasion pour Nevers de revenir au score. (*faute commise à la limite de la surface de réparation)
Dès lors, les deux équipes ont naturellement reculé, se reposant sur leur défense afin ne pas encaisser ce second but, qui aurait sans doute été fatal, au regard de la faible intensité du jeu produit par les deux équipes.

Quelques minutes après le match, même s'il fallait éviter la défaite, la déception est bien présente  coté chalonnais. Si pour le coach Ducloux, le résultat du match est en adéquation avec la prestation proposée par son équipe, il regrette de ne pas avoir rétrouvé dans le contenu du match la fluidité et les enchainements offensifs des matchs amicaux du mois d'août mais reste confiant et sûr de ses forces.
Une défaite frustrante apportant son lot de déception à l'ensemble du groupe car tous espéraient mieux après les efforts fournis physiquement et techniquement depuis la reprise des entrainements.
Il faudra vite se reconcentrer car dès dimanche, c'est le voisin Mâconnais qui se présentera à Léo Lagrange pour le premier derby de la saison, l'occasion pour les footballeurs chalonnais de remettre les pendules à l'heure et de rejoindre le haut du classement.

 

A.J