Chalon Basket Club
L'équipe Nationale 3 Féminine du Chalon-Basket-Club a repris l'entrainement
Publié le 29 Août 2014 à 07h19
Ce jeudi soir, au gymnase de la Verrerie, c'était la reprise pour les joueuses de l'équipe première du Chalon Basket Club.
C'était la reprise ce jeudi soir, au gymnase de la Verrerie, pour les joueuses formant l'équipe de Nationale 3 du Chalon-Basket-Club. Les anciennes que sont, Morgane Delacauchy, Coline Mazoyer, Tracy Albicy et Thaïs Dutartre apporteront leur expérience à ce niveau, aux jeunes Océane Mena-Hort, Cynthia Jourdan, Fanny Rostaing, et Naomie Alnatas, pour les deux dernières nommées, elles ont déjà foulé le parquet, à plusieurs reprises, la saison passée en nationale 3. Cette équipe pourra compter également sur le renfort de la nouvelle recrue, Victoria Szabo (voir notre article). Une formation entrainée par Brahim Boullane, pour la 4e saison consécutive. Pour le technicien chalonnais :"J'ai un groupe intéressant et de qualité, des joueuses qui vont vite et agressives, dans le bon sens du terme. Les "anciennes" vont permettre aux jeunes de progresser, l'apport de Victoria (Szabo), qui a évolué en Nationale 2, sera le plus. Seul bémol, notre déficit au niveau de la taille, nous aurons des difficultés, lors des rebonds défensifs. Nous compenserons notre manque de taille, par un jeu rapide, avec "les mobylettes" composant le groupe. Nous travaillons dans un bon état d'esprit. Pour cette saison, certes la priorité sera le maintien, voir plus..." On se souvient, la saison dernière, les protégées de Brahim Boullane avait échoué aux portes des play-offs, donc... tout est possible.
Pour Gilles Prudon, le Président du Chalon-Basket-Club, présent lors de la séance d'entrainement :"Nous sommes dans la continuité de la saison dernière, en intégrant des jeunes (Fanny Rostaing et Cynthia Jourdan), dans cette équipe de nationale 3. L'amalgame entre les anciennes et les jeunes devraient permettre à ce groupe de réaliser quelquechose lors de cette saison. L'apport de notre nouvelle recrue devrait apporter expérience et stabilité. Il nous faudra malgré tout renforcer notre secteur intérieur, car nous manquons de taille." Pour le Président Prudon :"Avec l'insouciance de la jeunesse , rien n'est impossible."
Bruno Rochette



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure