Politique de gauche
Nouvelle Donne sera présent aux élections sénatoriales en Saône et Loire
Publié le 30 Août 2014 à 08h44
Communiqué de presse
Nouvelle Donne a obtenu 3% des voix lors des dernières élections européennes après seulement 6 mois d’existence. C’est bien le signe que les Français et les Françaises attendent une autre politique et attendent qu’un mouvement fasse des propositions concrètes comme c’est le cas de Nouvelle Donne.
Présenter une liste aux sénatoriales enracine notre Parti au niveau local et annonce qu’il conviendra désormais de compter avec Nouvelle Donne pour chaque élection.
Notre programme est basé sur les principes suivants :
- Chaque Citoyenne, chaque Citoyen doit pouvoir reprendre la main en se présentant. Le Sénat, comme tout autre mandat électif, n’est pas réservé à des professionnels de la politique.
- Chaque Candidate, chaque Candidat Nouvelle Donne s’engage à n’exercer qu’un seul et unique mandat tant électif que fonctionnel.
- Nouvelle Donne souhaite réaliser un vrai travail et être force de propositions concrètes au profit des Collectivités Territoriales et par ricochet au profit des Citoyens.
La liste Nouvelle Donne incarne l’alternative citoyenne dans cette élection qui ne peut rester aux mains des Partis Traditionnels.
A cet effet, pour que la parité soit effective et non pas un hochet détourné par ceux-là même qui l’ont voté, Nouvelle Donne présente une femme en tête de liste. On rappelle que le Sénat ne contient que 22,1% de femmes et l’Assemblée Nationale 26,9%.
Le Sénat ne doit pas être qu’une Chambre d’enregistrement des Partis; Nouvelle Donne souhaite que l’initiative Législative soit reprise.
Afin que le Sénat soit le digne représentant des Collectivités Territoriales, il se doit de faire des propositions concrètes pour les aider dans leurs difficultés de gestions tant financières qu’administratives de leurs territoires dans l’intérêt général des Citoyens.
Nous nous appuierons sur les besoins des Collectivités et consulterons les Grands Electeurs pour défendre leurs intérêts et mieux les représenter au Sénat.
[email protected]
http://www.nouvelledonne.fr/



-
Dimanche 8 juin 2025 : la grande brocante du Châtenoy Rugby Club
-
Je m’appelle Tyson, je suis un American Staff, catégorisé 2. Heureusement, ma famille ne s’est pas arrêtée à cette étiquette
-
Depuis l'ouverture de son agence à Chalon/Saône en octobre 2021, Davy Cunha, gérant de la Compagnie des Déboucheurs, a réalisé plus de 3 900 interventions
-
Le maire de Chalon dénonce la campagne d'affichage de la Chambre des Métiers et de l'artisanat de Bourgogne-Franche Comté
-
Buxy : Eric Bresset et Jérôme Buatois s’associent et vous accueillent au 10 route de Givry pour vos projets 100% rénovation clé en main
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Clin d'oeil à Amandine Achaintre, Directrice du magasin
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
Le Marathon de la Côte Chalonnaise à l'honneur de l'émission Quotidien
-
PONT JEANNE ROSE MONTCHANIN - 3 mois de travaux annoncés - une déviation mise en place
-
Chaudenay - « Chez Armand » : une cuisine enracinée dans le terroir, sans poudre aux yeux
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Clin d’œil chez Harley-Davidson Chalon-sur-Saône : week-end de folie !
-
La police nationale lance un avis de disparition inquiétante en Saône et Loire
-
Un nouveau chapitre aux couleurs bressanes pour Copie Conforme rue de la Citadelle à Chalon
-
Rencontre avec Yves Grillet et Carole Beugnet : une vision bienveillante pour l’avenir du groupe SUMA à Chalon-sur-Saône
-
TRIBUNAL DE CHALON - Y avait même pas de marchandises, que la drogue
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il menace de mort dans l'enceinte du tribunal en récidive - 10 mois de prison ferme
-
Polémique autour de l'affiche - La Chambre des Métiers et de l'Artisanat réagit fermement et dénonce l'utilisation du logo de la CMA sans autorisation
-
Un jeune femme éjectée et tuée dans une perte de contrôle hallucinante au coeur du Creusot
-
Succès pour la brocante-marché aux puces organisée par le Comité de quartier Saint Cosme-Bellevue
-
BUDGET VILLE DE CHALON 2025 - "Non, nous ne sommes pas dans le rouge !" insiste Gilles Platret
-
Domytis a inauguré sa nouvelle résidence service seniors en Saône et Loire