Rugby

Ouverture samedi à Romans pour l'ASRC Chalon

Ouverture samedi à Romans pour l'ASRC Chalon

Le championnat de Fédérale 1 reprend ce week-end. Les Chalonnais débutent par un déplacement à Romans, samedi à 18 heures.

C’est l’heure de la rentrée. Après un été passé à se préparer et à intégrer les nouveaux, et deux larges revues d’effectif en amical, l’ASRCC reprend le championnat samedi par un premier déplacement à Romans (18 heures).

« Il y a de l’excitation et de l’appréhension à la fois, souffle Eric Catinot, le manager général. Nous débutons sur un terrain où nous avions totalement sombré l’an dernier. Si  nous voulons faire passer le message que les choses ont changé, il faudra être présent dans l’engagement et dans le combat. Notre mode de préparation, voulue et assumée, fait que nous sommes en retard sur le plan des repères collectifs. Et puis, il nous manquera quatre joueurs importants ».

Touché aux cervicales contre Montluçon, Juan Battilana est en effet forfait. Tout comme Roland Suniula (cuisse), Johan Peacock (épaule) et Maleko Latu, en phase de reprise. A l’inverse, cette première sortie sera l’occasion de voir à l’œuvre Ephraïm Taukafa sous ses nouvelles couleurs pour la première fois.

Les Chalonnais voyageront beaucoup en septembre, puisqu’ils enchaineront ensuite avec un second périple à Chambéry avant de recevoir Bourg-en-Bresse, relégué de Pro D2, et de se rendre à La Seyne. « Notre entame est extrêmement compliquée. Mais il faudra monter en puissance de dimanche en dimanche et prendre les points nécessaires afin de ne pas hypothéquer nos ambitions de manière précoce, comme cela avait été le cas l’an dernier. Après les quatre premiers matches, un total de points situé entre 5 et 9 nous lancerait idéalement pour la suite ».

Source ASRCC