Saône et Loire

Election sans surprise de Marie Claude Jarrot à la tête de l'association des maires de Saône et Loire.

Election sans surprise de Marie Claude Jarrot à la tête de l'association des maires de Saône et Loire.

Le reportage d'info-chalon.com.

Lancée à 9h ce samedi matin à Rully, en présence de Fabien Sudry, Préfet de Saône et Loire, de Jean-Paul Emorine et Jean-Patrick Courtois, René Beaumont - sénateurs, sous la présidence de Jean Girardon, l'Assemblée Générale de l'Association des maires de Saône et Loire, s'est déroulée en présence de quelques 300 élus. Une présence supérieure largement supérieure aux prévisions même les plus optimistes. Pour cause, le point central de la réunion du jour consistait en l'élection du nouvel exécutif de l'association d'élus. 

 

Deux candidatures étaient en jeu, à savoir celle de Marie-Claude Jarrot - maire de Montceau les Mines, regroupant les sensibilités de droite et celle Jean PIret - maire de Suin, affilié au Parti Socialiste. Et c'est sans surprise que Marie Claude Jarrot a été élue avec 60 % des voix face à son homologue de Suin. 

 

Le nouveau conseil d'administration composé de 25 membres s'est réuni aussitôt la prononciation des résultats pour procéder à l'élection du bureau et du président. 

368 votes ont été enregistrées sur les 564 inscrits. Les socialistes et républicains ont obtenu 133 voix, l'autre liste portée par Marie-Claude Jarrot 225. Huit élus socialistes et républicains intégrent le conseil d'administration et  14 élus de la droite dont les maires de Chalon sur Saône, Châtenoy le Royal, Givry, Saint Rémy.

Le Vice président est Gilles Platret, 2e Jean Piret - Secrétaire Général Anthony Vadot-  Secretaire général adjoint Michèle  Pepe, Trésorier André Accay, adjoint Simonin... les membres du bureau Fabien Genet, Edith Perraudin, Alain Doulé et Marie-Odile Marbach

Sur le collège des EPCI, 22 suffrages ont été exprimés sur les 25. André Accary, Jean Claude Becousse et Daniel Leriche rentrent dans le conseil d'adminsitration. 

Laurent Guillaumé

 

Plus d'infos plus tard sur info-chalon.com