Saint-Marcel
Fabien Lelarge renfile son pyjama !
Publié le 07 Septembre 2014 à 20h06
Directeur de l'Union Musicale de Saint Marcel, Fabien Lelarge « renfile son pyjama » en narrant son histoire.
Car oui, l'homme est toujours prêt à tous les défis, quelle soit l'heure de la journée ou de la nuit ! Alors, tous à vos pyjamas pour lire son histoire insolite, originale, mais qui exprime tant de ténacité que tous aimeraient suivre sa voie. À partir de maintenant, fini de dormir ...
Né en 1976, une musique de Johnny Hodges à l'âge de 7 ans lui permet de faire une rencontre exceptionnelle avec le saxophone.
Comptant bien réussir à lier études et éducation instrumentale, il poursuit son rêve. À 8 ans, c'est l'apprentissage du solfège. À 9, le saxophone.
Une rencontre au Conservatoire de Chalon. Jean Paul Fouchecourt. Puis, Jean Luc Miteaux lui apprend une nouvelle façon concevoir le Jazz avec son instrument.
Ensuite, une chronique de Jazz Magazine le fait découvrir Steve Colmann. Il se laisse bercé par le Big Bang de Chalon Bourgogne.
1996, un groupe commence à prendre sa place. L'objectif est la recherche universitaire au niveau du jazz. Puis, le Conservatoire de Dijon. Il devient chargé du développement du Jazz'Cabaret. Le carnet d'adresse s'élargit.
Remarqué par Didier Lécheneau, il intervient sur son album et est reconnu par une maison de disque internationale.
2001, réussite du projet de Monsieur Charles. Il obtient le label associatif bourguignon de Monsieur Charles Production.
2006, contact avec une université de Marne la Vallée pour reprendre une thèse et enseigner la musicologie.
2011, Sandra Monvoisin lance son projet de l'école de musique. Une année de discussions pour replacer les jeunes au centre du dispositif. Il devient alors coordinateur pédagogique de l'Union Musicale. Son but. Manager les adolescents pour leur apprendre la musique par le Jazz. Il conçoit des projets artistiques basés sur un travail à l'oreille et sur l'apprentissage de la voix. Les jeunes sont en condition d'enregistrement studio et il conçoit un mélange de musique intergénérationnel. Un CD sort et a un succès mérité.
Pour 2015, il prévoit des rencontres intergénérationnelles afin de permettre un échange évolutif par la transmission de savoir. Une audition ciné concert pour tendre la main aux jeunes. Des séquences de musiques différentes. Un projet de pratique collective qui bouscule les habitudes sur le thème « Chansons Françaises ». Un nouvel apprentissage grâce aux outils numériques. La mise en place d'un jeu en ligne pour faire apprendre la musique par le ressenti. Des relations internationales, des liens, des projets avec la Louisiane soutenus par un réseau d'entrepreneurs. Puis plein d'autres nouvelles idées pour cet esprit que le Ciel gâte de ses dons.
Un nouveau challenge pour cet homme qui a « fini de dormir » pour surprendre son public.
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE -FRANCHE COMTE - Gilles Platret accusé par la majorité régionale de "bordéliser les débats"
-
Le député de Saône et Loire, Eric Michoux, dénonce les propos de Sébastien Martin et l'appelle " à un débat apaisé"
-
Le Jura submergé par la neige ce lundi matin
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Dracy-le-fort, Montbellet, Sennecey le Grand, Monceau les Mines... des accidents en pagaille ce vendredi soir
-
Départ à la retraite de Pascal Guillet : Derniers jours au Paradis
-
Deux blessés dans une perte de contrôle dans la nuit à Châtenoy le Royal
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
Pascal Guillet a cédé les clefs du ‘Paradis’
-
Les Pires Noël ont respecté la tradition ce dimanche matin
-
A deux ans des prochaines municipales, Frédéric Bouchet, maire de Louhans, se livre à info-chalon.com
-
TRIBUNAL DE CHALON - Nous sommes à quelques jours de Noël et voilà pas qu’un coiffeur dominicain qui vit en Espagne prend 2 ans ferme pour transport de drogue.
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
Le sondage du jour sur info-chalon.com
-
Le Paradis a ré-ouvert ses portes
-
Accident de la rue André Gide de jeudi matin... le conducteur interpellé
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
Donné par Gospel Chalon, le concert de Noël du Rotary Chalon Saint-Vincent contribue à financer l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital William-Morey
-
TALENTS SUR SAONE 2024 - Du pur bonheur chalonnais ...
-
Les voisins se réunissent pour célébrer les fêtes de fin d’année
-
Les CRS célèbrent les 80 ans de leur compagnie à Chalon-sur-Saône