Saint-Marcel

Fabien Lelarge renfile son pyjama !

Fabien Lelarge renfile son pyjama !

Directeur de l'Union Musicale de Saint Marcel, Fabien Lelarge « renfile son pyjama » en narrant son histoire.

Car oui, l'homme est toujours prêt à tous les défis, quelle soit l'heure de la journée ou de la nuit ! Alors, tous à vos pyjamas pour lire son histoire insolite, originale, mais qui exprime tant de ténacité que tous aimeraient suivre sa voie. À partir de maintenant, fini de dormir ...


Né en 1976, une musique de Johnny Hodges à l'âge de 7 ans lui permet de faire une rencontre exceptionnelle avec le saxophone.
Comptant bien réussir à lier études et éducation instrumentale, il poursuit son rêve. À 8 ans, c'est l'apprentissage du solfège. À 9, le saxophone.
Une rencontre au Conservatoire de Chalon. Jean Paul Fouchecourt. Puis, Jean Luc Miteaux lui apprend une nouvelle façon concevoir le Jazz avec son instrument.
Ensuite, une chronique de Jazz Magazine le fait découvrir Steve Colmann. Il se laisse bercé par le Big Bang de Chalon Bourgogne.
1996, un groupe commence à prendre sa place. L'objectif est la recherche universitaire au niveau du jazz. Puis, le Conservatoire de Dijon. Il devient chargé du développement du Jazz'Cabaret. Le carnet d'adresse s'élargit.
Remarqué par Didier Lécheneau, il intervient sur son album et est reconnu par une maison de disque internationale.
2001, réussite du projet de Monsieur Charles. Il obtient le label associatif bourguignon de Monsieur Charles Production.
2006, contact avec une université de Marne la Vallée pour reprendre une thèse et enseigner la musicologie.
2011, Sandra Monvoisin lance son projet de l'école de musique. Une année de discussions pour replacer les jeunes au centre du dispositif. Il devient alors coordinateur pédagogique de l'Union Musicale. Son but. Manager les adolescents pour leur apprendre la musique par le Jazz. Il conçoit des projets artistiques basés sur un travail à l'oreille et sur l'apprentissage de la voix. Les jeunes sont en condition d'enregistrement studio et il conçoit un mélange de musique intergénérationnel. Un CD sort et a un succès mérité.

Pour 2015, il prévoit des rencontres intergénérationnelles afin de permettre un échange évolutif par la transmission de savoir. Une audition ciné concert pour tendre la main aux jeunes. Des séquences de musiques différentes. Un projet de pratique collective qui bouscule les habitudes sur le thème « Chansons Françaises ». Un nouvel apprentissage grâce aux outils numériques. La mise en place d'un jeu en ligne pour faire apprendre la musique par le ressenti. Des relations internationales, des liens, des projets avec la Louisiane soutenus par un réseau d'entrepreneurs. Puis plein d'autres nouvelles idées pour cet esprit que le Ciel gâte de ses dons.

Un nouveau challenge pour cet homme qui a « fini de dormir » pour surprendre son public.