Saint-Marcel

FR ST MARCEL 2 LONGVIC 2 : Pourtant le match n'était pas nul !

FR ST MARCEL 2  LONGVIC 2 : Pourtant le match n'était pas nul !

C'est par un temps estival et sous les encouragements d'un public composé d'environ 300 personnes qu'a eu lieu le rencontre FR ST MARCEL contre LONGVIC. Et il n'était pas de bon ton d'être en retard à la Plaine des Jeux de Saint Marcel car les hostilités de l'équipe de la région Dijonnaise ne se sont pas fait attendre. Les maraîchers ont vite été mis au parfum et ont rendus coup pour coup.

Le premier corner de la partie est à  l'actif des Dijonnais. ZANOTTI, seul  au 6 mètres, envoie  un missile au-dessus de la barre transversale de CHAPLIN le goal de St Marcel (2 ème min). Dans le même temps, Saint Marcel part à l'attaque de la défense de LONGVIC et se voit récompenser par un coup franc excentré côté gauche. Le centre est parfait, BEUZON, quant à lui, traverse toute la défense et catapulte le ballon d' une tête décroisée qui trompe BALDOSS le gardien Dijonnais (Saint Marcel 1- Longvic 0,  3ème min).

Les joueurs de Longvic ne sont pas venus faire de la figuration, l'excellent ZAROUALI  passe en revue le milieu de terrain et sert en profondeur CHASSSY son ailier  gauche, qui des 18 mètres décoche une fusée en direction de la lucarne, détournée magistralement par Fontaine ( 11 ème min). Le jeu s' équilibre, d'un côté une équipe de Saint Marcel qui construit son jeu, de l'autre des Dijonnais qui jouent en profondeur. Puis, à la 44 ème minute, Longvic se lance à l'attaque pour égaliser avant la mi-temps ; Saint Marcel récupère le ballon et se lance en contre-attaque à  3 contre 2 . POURREY arrivé aux abords de la surface côté gauche, ne voyant pas DEGRANGE seul au deuxième poteau, centrait plein axe, un ballon dégagé immédiatement par le seul joueur Dijonnais.  Malheureusement contre le cours du jeu, et alors que l'on joue les dernières secondes de la première mi-temps, une faute à la limite de la surface côté gauche était sifflée. PETIT, d'un maître coup franc, remettait les deux équipes à égalité (Saint Marcel 1 - Longvic1, 45 ème min). L'heure des citrons était venue!

La deuxième mi-temps reprenait tambour battant, les maraîchers obtenaient un coup franc tiré   magnifiquement par CHATELET qui s'écrasait contre le poteau gauche de BALDOSS  complètement médusé (47 ème min).  Quelques instants après, ce diable de ZAROUALI passait en revue tous les défenseurs de Saint Marcel et allait servir un centre à son allier gauche CHASSY qui n'avait plus qu'à pousser le ballon dans les filets (Saint Marcel 1 - Longvic 2, 50 ème min). Longvic dominait et PETIT dribblait toute la défense de Saint Marcel, pour décocher  un tir des 20 mètres qui s'écrasait sur la barre transversale de CHAPELIN (55 ème min).On sentait côté Saint Marcel que cela n ' allait pas être facile d'égaliser. Pourtant, un coaching payant allait s'effectuer sur le terrain à la demande de Marion BARBARA, l'entraineur de Saint Marcel. Un changement faisait descendre un joueur à l'arrière et permuter Moussa SALL en milieu de terrain. Une tactique payante  puisque le Capitaine SALL partait seul sur le côté droit de la défense des Dijonnais. Il mobilisait la défense pour une passe en retrait à MERLE qui centrait immédiatement pour CHATELET. Seul au centre de la défense de Longvic, tel un magicien CHATELET, effectuait un contrôle orienté suivi d'une frappe qui laissait les deux défenseurs et le Gardien de Longvic stupéfaits (Saint Marcel 2- Longvic 2 , 87 ème min). L'arbitre renvoyait les deux équipes au vestiaire sur un score logique à la vue des prestations des deux équipes. 

 

Réaction de Monsieur  Driss AIT SALAH, Coach de Longvic : 

« Nous méritons plus qu'un nul sur l'ensemble du match. Néanmoins, le nul est équitable car je trouve que les deux équipes sont au même niveau.» 

Réaction de Monsieur Mario BARBARA, Coach  de Saint Marcel : 

« C'est  un match équilibré de part et d'autre. Nous avons retrouvé nos valeurs. En face, il y avait de grosses individualités, je le savais! Dommage que l'on prenne ce but juste avant la mi-temps. Néanmoins quand on a été mené au score nous nous sommes pas désunis, ce qui est positif. Nous savons que cela va être difficile tous les dimanches. »  

JPB