Châtenoy le Royal

R. Jeannet, arbitre nationale de Karaté Yoseikan Budo

R. Jeannet, arbitre nationale de Karaté Yoseikan Budo

 Raphaëlle Jeannet a débuté le Yoseikan Budo en 1986, obtient son 1er dan en 1992. Au fil des compétitions, elle se qualifie au championnat de France 1992 par le biais de victoires en Bourgogne et est convoquée pour un stage de pré-sélection en équipe de France. Mais l'arrivée proche de son fils aîné va en empêcher la finalisation. Elle garde le contact au sein du club châtenoyen en faisant partie du bureau. Deux ans se passent, s’annonce alors sa fille, puis de nouveau deux années après un autre garçon. Sa dernière compétition date de 1999. Durant les années 2000, elle entraine la section Enfants.  Puis 2007 marque ses débuts dans l'arbitrage, 2008 voit le niveau régional pour, en 2011 obtenir le titre d'arbitre national. Elle passe avec succès son 2ème dan en 2009. A noter qu'il y a peu de femmes dans ce milieu très masculin.

 Elle est élue, par les clubs de Bourgogne rattachés, Référente Régionale auprès de la Ligue de Bourgogne de Karaté et Disciplines Associées et entre au Comité Directeur Régional FFKDA (Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées) au début de la saison 2012/2013.

 Elle arbitre, en mai 2013, la coupe d'Europe en Suisse et la coupe du monde à Milan (Italie) en mai 2014.

 Une vie de femme bien remplie, conciliant vie de famille, sport et travail. Toujours avec le sourire et la bonne humeur. Elle méritait bien un clin d’oeil de la part d’info-chalon.com

JCR