Nord de l'agglomération
A Gergy... la mobilisation a payé !
Publié le 11 Septembre 2014 à 06h02
La grogne des parents face au traitement réservé à l'école de Gergy aura finalement porté ses fruits. L'annonce est tombée ce mercredi soir avec l'obtention d'un poste pour l'école maternelle. Une vraie bonne nouvelle.
Ils ont tenu bon et ils ont bien eu raison au regard des résultats connus ce mercredi soir. Pour petit rappel, en juin dernier, l'annonce était faite d'une fermeture de classe en école primaire et une une forte augmentation des effectifs en maternelle. Après une vaste concertation organisée, la nouvelle équipe municipale décide de se battre sur les deux établissements, maternelle et primaire, et de ne pas favoriser l'un au détriment de l'autre. C'est dès lors l'annonce d'un recomptage des effectifs qui est proposé par l'Education Nationale à la rentrée de septembre. Et le résultat est bel et bien là avec en maternelle quelques 117 enfants pour une moyenne de 29,25 enfants par classe ! alors qu'en primaire, l'établissement obtient la réouverture.
Pas question de baisser les prix sur la maternelle pour les parents qui organisent la résistance. Dimanche dernier, les parents se sont réunis afin d'organiser le rassemblement prévu le lundi matin avec l'occupation passive de la cinquième classe en maternelle, provoquant le déplacement de l'Inspecteur de l'Education Nationale et de la gendarmerie nationale. Ces dernières laissent que très peu d'espoir aux parents.
Une énième rencontre est organisée ce mercredi dans les locaux académiques de Chalon 2 en présence du maire de Gergy et d'un représentant du DASEN de Saône et Loire alors que le boycott de l'école s'intensifie avec seulement 32 enfants en classe. Ce mercredi soir, la nouvelle tombait... avec l'obtention d'un poste en maternelle sur le matin. Une vraie bonne nouvelle après une opération de résistance rondement menée le tout avec l'étroit soutien de la municipalité.
Laurent Guillaumé



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Chaudenay - « Chez Armand » : une cuisine enracinée dans le terroir, sans poudre aux yeux
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure