Nord de l'agglomération
A Gergy... la mobilisation a payé !
Publié le 11 Septembre 2014 à 06h02
La grogne des parents face au traitement réservé à l'école de Gergy aura finalement porté ses fruits. L'annonce est tombée ce mercredi soir avec l'obtention d'un poste pour l'école maternelle. Une vraie bonne nouvelle.
Ils ont tenu bon et ils ont bien eu raison au regard des résultats connus ce mercredi soir. Pour petit rappel, en juin dernier, l'annonce était faite d'une fermeture de classe en école primaire et une une forte augmentation des effectifs en maternelle. Après une vaste concertation organisée, la nouvelle équipe municipale décide de se battre sur les deux établissements, maternelle et primaire, et de ne pas favoriser l'un au détriment de l'autre. C'est dès lors l'annonce d'un recomptage des effectifs qui est proposé par l'Education Nationale à la rentrée de septembre. Et le résultat est bel et bien là avec en maternelle quelques 117 enfants pour une moyenne de 29,25 enfants par classe ! alors qu'en primaire, l'établissement obtient la réouverture.
Pas question de baisser les prix sur la maternelle pour les parents qui organisent la résistance. Dimanche dernier, les parents se sont réunis afin d'organiser le rassemblement prévu le lundi matin avec l'occupation passive de la cinquième classe en maternelle, provoquant le déplacement de l'Inspecteur de l'Education Nationale et de la gendarmerie nationale. Ces dernières laissent que très peu d'espoir aux parents.
Une énième rencontre est organisée ce mercredi dans les locaux académiques de Chalon 2 en présence du maire de Gergy et d'un représentant du DASEN de Saône et Loire alors que le boycott de l'école s'intensifie avec seulement 32 enfants en classe. Ce mercredi soir, la nouvelle tombait... avec l'obtention d'un poste en maternelle sur le matin. Une vraie bonne nouvelle après une opération de résistance rondement menée le tout avec l'étroit soutien de la municipalité.
Laurent Guillaumé
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE -FRANCHE COMTE - Gilles Platret accusé par la majorité régionale de "bordéliser les débats"
-
Le député de Saône et Loire, Eric Michoux, dénonce les propos de Sébastien Martin et l'appelle " à un débat apaisé"
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Dracy-le-fort, Montbellet, Sennecey le Grand, Monceau les Mines... des accidents en pagaille ce vendredi soir
-
Départ à la retraite de Pascal Guillet : Derniers jours au Paradis
-
Deux blessés dans une perte de contrôle dans la nuit à Châtenoy le Royal
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
Pascal Guillet a cédé les clefs du ‘Paradis’
-
Les Pires Noël ont respecté la tradition ce dimanche matin
-
A deux ans des prochaines municipales, Frédéric Bouchet, maire de Louhans, se livre à info-chalon.com
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
TRIBUNAL DE CHALON - Nous sommes à quelques jours de Noël et voilà pas qu’un coiffeur dominicain qui vit en Espagne prend 2 ans ferme pour transport de drogue.
-
Le sondage du jour sur info-chalon.com
-
Accident de la rue André Gide de jeudi matin... le conducteur interpellé
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
Donné par Gospel Chalon, le concert de Noël du Rotary Chalon Saint-Vincent contribue à financer l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital William-Morey
-
TALENTS SUR SAONE 2024 - Du pur bonheur chalonnais ...
-
Les voisins se réunissent pour célébrer les fêtes de fin d’année
-
MISS FRANCE 2025 - Miss Martinique ,Angélique Angarni-Filopon, remporte le titre
-
Une perte de contrôle à Saint Germain les Buxy et à Montchanin
-
Les sapeurs-pompiers appelés pour un feu de réfrigérateur à Saint-Rémy