Châtenoy le Royal

Une section sportive Football au collège Aragon

Une section sportive Football au collège Aragon

16 élèves du collège bénéficient d’horaires aménagées pour pratiquer le football au sein de l’ASCR

L’idée d’une section sportive est de permettre à des jeunes de bénéficier d’horaires et d’études aménagés, installée entre autre au collège Louis Aragon de Châtenoy le Royal. Un schéma de formation qui unit le haut niveau de pratique sportive et la réussite scolaire, en mobilisant certes des élèves mais aussi les enseignants et les entraineurs.

Une convention tripartite vient d’être signée entre le collège et son principal Laurent Jaillet pour la partie scolaire, la commune de Châtenoy le Royal par la voix de Marie Mercier, maire pour la partie prêt des installations et la mise à disposition d’un animateur sportif communal en la personne de Franck Coudrier et le club de football de Châtenoy le Royal pour la partie formation sportive. 

Ce sont 5 heures par semaine, dans les heures scolaires, qui serviront de socle sportif pour les 16 élèves retenus sur dossier scolaire et sportif et venu de Châtenoy le Royal, mais aussi de Virey, Champforgeuil et Cernay. Une dérogation du rectorat a été obtenu pour ces jeunes se situant dans des catégories d’âge allant des U12 et U13 pour ceux en classes de 6e et 5e; U14 et U15 pour ceux des classes de 4e et 3e.

Châtenoy le Royal s’inscrit donc la troisième commune du département, après Louhans et Gueugnon pour ce type de formation scolaire et sportive au sein d’un collège. Pour soutenir ce projet il a été fait appel à une marraine en la personne de Solène Durand, internationale française et gardienne des buts de l’équipe de France et ancienne châtenoyenne évoluant maintenant à Montpellier.

JCR