Saône et Loire économie

Escofier Chalon sur le salon IMTS de Chicago

Escofier Chalon sur le salon IMTS de Chicago

Escofier, via Réseau Galilé était aux USA cette semaine. Une présence sur l’IMTS de Chicago, ça donne des idées. 2 000 exposants sur 10 hectares couverts. Le plus vaste salon au monde de la machine outil et de l’innovation.

Plus qu’un salon, l’IMTS est un choc ! Celui des technologies innovantes dans un monde qui bouge, celui de la machine outil et de la robotique et de tout ce qui touche à l’automatisation hi-tech. 30 pays exposent au fil des 10 hectares couverts de ce qui est, aujourd’hui, le plus vaste hall d’expositions de la planète et pas moins de 100 000 visiteurs, cinq jours durant, en ont parcouru les allées. L’International Manufacturing Technical Show est aussi un formidable outil de réseautage, on y échange, tout au fil des déambulations des cartes de visites à tours de bras dans une totale convivialité. 

Escofier met le turbo et a traversé l’Atlantique pour un premier contact avec un secteur d’industrie qui redémarre après les années noire de l’automobile. Le roulage à froid, spécialité de l’entreprise chalonnaise (en machine outil comme en outillage consommable) est en pleine relance….le marché est immense. 

Le Pdg du Réseau Galilé, Eric Michoux  et le directeur général d’Escofier, Jean-Claude Boyer ont arpenté les allées, prenant contact sur contact, vantant à qui mieux mieux les qualités d’une production « made in France ».  Et en faisant, aussi, déguster quelques grands crus régionaux à des entrepreneurs américains séduits. Là-bas, la Bourgogne est une valeur sûre.

Pour l’édition 2015 le président Michoux n’a pas écarté l’idée d’un « corner » dédié aux entreprises du Réseau Galilé, dont Escofier et qui pourrait ouvrir d’autres horizons commerciaux. 

Des rencontres intéressantes et productives avec les plus grands acteurs de l’industrie mécanique de la planète.