Châtenoy le Royal

Le 3 ème tour de Coupe de France : CHATENOY-SAINT MARCEL placé sous la Solidarité.

Le 3 ème tour de Coupe de France : CHATENOY-SAINT MARCEL placé sous la Solidarité.

Ce match de Coupe de France opposait deux équipes qui n'évoluent pas dans le même championnat, Chatenoy évoluant en Promotion d'honneur, Saint Marcel en Honneur, mais en Coupe de France, les favoris ne sont pas toujours les vainqueurs.

Spectateurs: 300 Personnes

Temps: Ensoleillé

Condition de jeu: Terrain synthétique 

Lieu : Stade du Tréffort CHATENOY-LE-ROYAL

 

 Le match commençait par une belle occasion de Chatenoy qui dés la première minute inquiétait le portier des Maraîchers. En effet, suite à un coup-franc excentré coté droit, ATASOY servait idéalement SARRE qui devançait tout le monde au   premier poteau, pour une frappe au raz du sol que FONTAINE déviait en corner. Corner d'ailleurs, qui ne donnera rien. Ensuite, le jeu s'équilibre, d'un coté, Saint Marcel se met en place au milieu de terrain et construit son jeu, de l'autre Chatenoy joue en profondeur recherchant systématiquement ATASOY. Alors que Saint Marcel prend le jeu à son compte et devient de plus en plus dangereux, tout le monde pense qu'il ne se passera rien avant les citrons mais Saint Marcel va ouvrir la marque de très belle façon. Tout d'abord, c'est CHATELET qui va enrhumé deux défenseurs chatenoyens sur le côté gauche et qui va délivrer un centre parfait pour DESGRANGE qui d'une reprise de volée imparable va concrétiser la marque (43ème, Chatenoy 0 - Saint-Marcel 1). 

La mi-temps verra le geste solidaire des deux équipes qui en accord parfait et avec la présence de madame le maire de Chatenoy-le Royal Marie MERCIER, remettront la totalité de la recette à José UTIEL pour l'association qui lutte contre la maladie de SLA plus connue sous le nom de maladie de Charcot soit la somme totale de 530 euros.   

La deuxième mi-temps verra  plusieurs occasions de Saint-Marcel par l'insaisissable CHATELET dont la frappe passera au dessus de la transversale (47 ème), celle de POURREY  pour GANDREY qui tire également sans concrétiser (60 ème). CHATELET encore lui, servant au deuxième poteau MERLE mais ce dernier ratait la marque d'un rien (66 ème). Saint Marcel vient de laisser passer sa chance de creuser l'écart et se met dans une situation délicate. C' est d'ailleurs ce qui va se passer  suite à un corner anodin où nous assistons à une succession de têtes de part et d'autre, quand au milieu de trois défenseurs de Saint- Marcel passifs, CONDETTE arme une reprise de volée dont le ballon se loge en pleine lucarne de FONTAINE ( 76 ème, Chatenoy 1- Saint Marcel 1).

La physionomie du match a changé, Chatenoy est plus entreprenant et il faudra d'ailleurs suite à un nouveau corner qu'un défenseur maraîcher sauve, sur sa ligne de but, un ballon qui prenait le chemin des filets (81 ème). On sentait que la pression chatenoyenne rendait les joueurs de Saint Marcel plus fébriles. Cela allait se concrétiser par ce phénomène de CONDETTE qui suite à un cafouillage dans le milieu de terrain, avec peut être une faute non sifflée, récupérait le ballon et filait seul au but tout en fixant son adversaire. Après une feinte de corps sur son défenseur, il décochait un tir croisé au raz du sol, qui allait frapper le poteau avant de pénétrer dans le but, sous l'oeil médusé de FONTAINE ( 84 ème, Chatenoy 2- Saint-Marcel 1). 

En fin de match les chatenoyens conserveront le ballon avant la délivrance.

 

Réaction de William LAMBRET (entraîneur de Chatenoy le royal)

« Les garçons méritent leur victoire, nous marquons deux jolis buts. C' est pour nous une grosse satisfaction, il faut continuer même si notre priorité reste le championnat ».

               

J.P.B.