Opinion de gauche
« La confiance, ça se témoigne » pour Philippe Baumel, Député de Saône et Loire
Publié le 16 Septembre 2014 à 19h55
Le Premier Ministre a choisi cet après-midi de prononcer un discours de politique générale et de solliciter une nouvelle fois la confiance de l’Assemblée nationale.
Je déplore les conditions et le contexte politique dans lequel ce vote de confiance intervient après notamment l’éviction d’Arnaud MONTEBOURG, Ministre de l’économie et du redressement productif et le remaniement ministériel qui a rétréci la base politique de ce gouvernement.
Dans son discours prononcé cet après-midi devant l’Assemblée nationale on peut noter un certain nombre d’inflexions verbales du Premier Ministre. Je veux croire que ces paroles seront suivies d’effets et notamment à l’occasion du prochain budget 2015
Aujourd’hui, nous votions l’investiture du gouvernement Valls 2. En conscience, j’ai décidé de l’investir mais, en aucune façon, de lui donner un blanc-seing.
Puisque Manuel Valls souhaite que les dividendes servent à l’emploi et je dis chiche ! Le gouvernement doit maintenant encadrer leur fléchage vers les investissements utiles à la compétitivité et à l’emploi.
Puisque Manuel Valls souhaite que la « main visible » de l’Etat soit plus forte et plus efficace et bien je dis chiche ! Qu’il s’engage clairement pour que soient séparées nettement les activités bancaires entre affaire et simple dépôt, afin que les économies des simples citoyens ne soient pas utilisées pour la création de plus-values au bénéfice de banques et de leurs actionnaires.
L’essentiel pour moi n’est pas le vote de confiance mais la politique et les mesures concrètes qui seront présentées dans les prochaines semaines à l’Assemblée nationale dans le cadre notamment des projets de loi de finances. Nous avons besoin d’un plan d’urgence soutenant l’emploi, la consommation et l’investissement des collectivités locales.
Le gouvernement et singulièrement le Premier Ministre doit maintenant plus que jamais, être à l’écoute de sa majorité dans sa diversité pour co-construire avec elle les réponses que les Français attendent. La confiance ça se témoigne et les Français sont en attente forte.
Philippe BAUMEL
Député de Saône-et-Loire
-
Connaissez-vous les orages de neige ?
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE -FRANCHE COMTE - Gilles Platret accusé par la majorité régionale de "bordéliser les débats"
-
Le député de Saône et Loire, Eric Michoux, dénonce les propos de Sébastien Martin et l'appelle " à un débat apaisé"
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Dracy-le-fort, Montbellet, Sennecey le Grand, Monceau les Mines... des accidents en pagaille ce vendredi soir
-
Départ à la retraite de Pascal Guillet : Derniers jours au Paradis
-
Deux blessés dans une perte de contrôle dans la nuit à Châtenoy le Royal
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
Pascal Guillet a cédé les clefs du ‘Paradis’
-
Les Pires Noël ont respecté la tradition ce dimanche matin
-
A deux ans des prochaines municipales, Frédéric Bouchet, maire de Louhans, se livre à info-chalon.com
-
TRIBUNAL DE CHALON - Nous sommes à quelques jours de Noël et voilà pas qu’un coiffeur dominicain qui vit en Espagne prend 2 ans ferme pour transport de drogue.
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
Le sondage du jour sur info-chalon.com
-
Accident de la rue André Gide de jeudi matin... le conducteur interpellé
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
Donné par Gospel Chalon, le concert de Noël du Rotary Chalon Saint-Vincent contribue à financer l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital William-Morey
-
TALENTS SUR SAONE 2024 - Du pur bonheur chalonnais ...
-
Les voisins se réunissent pour célébrer les fêtes de fin d’année
-
MISS FRANCE 2025 - Miss Martinique ,Angélique Angarni-Filopon, remporte le titre
-
Les CRS célèbrent les 80 ans de leur compagnie à Chalon-sur-Saône