Sud de l'agglomération

Un nouveau carrefour giratoire à venir ....

Communiqué de presse du Conseil Général de Saône et Loire


Dans le cadre du réaménagement global de la zone de Droux-Cortelin sur la RCEA et dans le souci d’une fluidification du trafic dans l’ensemble du secteur, il a été décidé de réaliser un carrefour giratoire au centre de Lux.

Cette opération conduite par le Département de Saône-et-Loire, maître d’ouvrage délégué, est cofinancée par l’État, la Région Bourgogne, et le Grand Chalon conformément au partenariat établi pour les chantiers du secteur.

Le Département de Saône-et-Loire va ainsi procéder à la réalisation des travaux sur la RD 906 au carrefour avec les rues Malatray, Dumoulin et de la Libération à compter du 22 septembre 2014 et pour une période de 10 semaines, sous réserve d’imprévus ou d’intempéries éventuelles.

Le chantier va nécessiter, pour certaines phases de travaux, la mise en place d’un alternat de circulation sur la RD 906 pouvant entraîner des perturbations importantes du trafic routier sur cet axe très emprunté qui connaît des périodes régulières de saturation.

Les rues Malatray, Dumoulin et de la Libération seront fermées à la circulation pour des périodes plus importantes et des itinéraires de déviation seront mis en place par le réseau communal.
 
Des rétablissements provisoires des mouvements seront également nécessaires pendant les travaux. L’attention particulière des usagers est appelée à cette occasion car les dispositions sont susceptibles d’évoluer d’un jour à l’autre.

Afin de faciliter leurs déplacements, les usagers de cette section de la RD 906 sont invités à emprunter le réseau départemental alternatif permettant d’accéder ou sortir de Chalon-sur-Saône (RD 977 venant de Buxy ou RD 978 venant d’Épervans) ou l’autoroute A 6.

La Direction des routes et infrastructures du Département de Saône-et-Loire compte sur la compréhension de chacun afin que cette opération se déroule dans les meilleures conditions pour tous.

Pour permettre aux personnels des entreprises de travailler en toute sécurité, il est demandé aux usagers de respecter la signalisation mise en place en amont du chantier et de faire preuve de la plus grande vigilance.