Châtenoy le Royal

Dimanche à Charréconduit le CRC reçoit Seurre

Dimanche à Charréconduit  le CRC reçoit Seurre

Premier match à domicile pour le Châtenoy Rugby Club contre Seurre, une rencontre qui doit donner la température pour cette saison

De toute évidence les trois entraineurs châtenoyens : Cédric Borgeot, Jojo Guenard et Jean-Charles Balency, avaient un large sourire pour cette deuxième séance d’entrainement hebdomadaire de ce jeudi. Il est vrai qu’il y a bien longtemps que l’on avait pas vu autant de monde fouler la pelouse de Charréconduit un soir d’entrainement. Les deux équipes A et B étaient présentes, Cédric Borgeot ayant même donné la composition du groupe de la Première pour dimanche. Tant mieux pour le club et tant mieux pour le rugby qui reprend des couleurs sur la place châtenoyenne après ses difficultés de tous ordres lors de ces deux dernières saisons.

Le championnat commence dimanche

Pour Cédric Borgeot il y aura cette saison deux championnats en cette division de Promotion d’Honneur régionale : « Il sera difficile de lutter contre l’équipe de Genlis que nous avons rencontré dimanche dernier chez eux. C’est du costaud devant avec de nombreux joueurs venus de Fédérale. Nous n’avons pas à rougir de notre défaite (27 à 9), les gars ont été vaillants et ont fait un très gros match malgré la casse. Un match que l’on a payé au prix fort (nldr : trois blessés). S’était un match pour s’étalonner et l’on peut dire qu’il y aura deux classements cette saison : Genlis et les autres. Pour nous le championnat commence ce dimanche »

Montrer ses valeurs contre Seurre

On sent du sérieux dans l’entrainement, ne serait-ce que par le nombre de joueurs présents, mais aussi par le sérieux mis pour la mise en jambes classique des tours de terrain. Là encore Cédric Borgeot est clair, tout comme les deux autres coaches : « Depuis le mois de juillet nous avons mis en place une forme de mise en route pour l’entrainement. Les gars ont travaillé sérieusement en individuel puis en collectif. Nous avons voulu de la rigueur et de la discipline et cela payé sur le terrain mais aussi dans l’ambiance. On sent des gars motivés et le travail commence à payer. Reste à concrétiser dès ce dimanche contre cette équipe de Seurre dont j’ai quelques infos sur lesquelles nous avons travaillé. Dimanche nous montrerons nos valeurs ! »

Les voisins chalonnais jouent contre Bourg en Bresse samedi soir ce qui veut dire que le public amateur et amoureux du CRC devrait être présent dimanche après-midi le long de la main courante du stade de Charréconduit. Place au jeu et espérons une belle victoire … pour les deux équipes châtenoyennes.

Match à 13h30 pour l’équipe B et 15h pour l’équipe A

JC Reynaud