Sport

Le Fight Club Chalonnais à la recherche d'un local

Le Fight Club Chalonnais à la recherche d'un local

Si vous possédez un local situé à Chalon ou dans sa proche banlieue et susceptible d'accueillir des cours de full-contact, faites le savoir à René De Simone, le président du Fight Club Chalonnais, en prenant contact avec lui au 06.13.88.82.76. Alors que l'heure de la reprise vient de sonner en cette mi-septembre, le club coaché par René De Simone et Joël Pierrot est à la recherche d'une salle, afin de poursuivre ses activités. Et le temps commence à presser...
Depuis trois ans le Fight Club Chalonnais est installé dans l'ancien bâtiment Gedimat, situé dans la zone commerciale du rond-point des jardiniers, route de Dôle, à Saint-Marcel. Mais le propriétaire a décidé de le vendre et a même d'ors et déjà trouvé un acquéreur. Avec pour conséquence que le club va devoir restituer le local dans quelques semaines, au plus tard dans quelques mois.

Avec tout le dynamisme qu'on lui connaît René De Simone s'est mis à la recherche d'un nouveau lieu. Multipliant les démarches. Ecrivant à plusieurs reprises au sous-préfet de Chalon. Prenant contact avec des municipalités de la région, dont celle de Chalon. Le président du Fight Club Chalonnais, dont l'effectif est composé notamment chez les plus jeunes pour moitié de licenciés originaires de la paroisse de Saint-Marcel, pensait bien avoir trouvé la solution avec le Dojo, implanté dans l'ancienne cité maraîchère. Mais, renseignement pris auprès de Raymond Burdin, maire de Saint-Marcel, sa disponibilité est réduite, plusieurs associations de la commune l'utilisant déjà.

En tout cas, il serait dommage que le Fight Club Chalonnais vienne à être mis en sommeil, pire vienne à disparaître. Car le club a toujours travaillé pour la promotion du karaté full-contact et de la self défense en organisant des stages en direction des jeunes et des handicapés et il fait partie intégrante du paysage régional des arts martiaux.
 

Gabriel-Henri THEULOT