Châtenoy le Royal

Rugby : défaite 27 à 6 face à Seurre

Rugby : défaite 27 à 6 face à Seurre

Les rugbymen châtenoyens n’ont pas su maitriser une équipe de Seurre à leur portée

Les dimanches se suivent et se ressemblent pour le Châtenoy Rugby Club. Deuxième journée de championnat de Promotion d’Honneur régionale et deux défaites sur le même score.

Un match que les Châtenoyens ont joué à l’envers et visiblement sans beaucoup d’engagement dans le jeu. Et pourtant le potentiel est là. Le travail à l’entraînement  devrait apporter un peu plus de sérieux le dimanche, d’autant que si dimanche dernier les Châtenoyens se sont heurtés à une équipe de Genlis qui devrait virer en tête de la poule en fin de phase qualificative, ce dimanche contre Seurre, le match était à leur portée. 

Facile à dire du bord de touche, mais aussi facile à voir. Le manque de collectif, des relances à la main inutiles depuis les 22 mètres, des discussions qui déconcentrent, les Châtenoyens doivent de toute évidence revoir leur copie pour le prochain match sinon la foudre va à nouveau tomber sur Charréconduit et ce serait dommageable pour le rugby du Chalonnais et d’ailleurs.

Les deux coaches Cédric Borgeot et Jojo Guenard sont unanimes dans leurs propos d’après-match : «  On était pas dedans et les gars n’ont pas respecté les consignes. Nous sommes bien déçus mais on assume aussi la défaite. Il va falloir se remettre en question et faire son boulot de joueur. On veut bien couvrir les joueurs cette fois mais il n’y aura pas d’autre possibilité. »

JCR