Football Club Chalon

Chalon vendange des points, Beaune les récolte.

Chalon vendange des points, Beaune les récolte.

Le FC Chalon devra revoir ses objectifs car à laisser des points à domicile, l'écart risque de se creuser avec les nombreux autres prétendants à l'accession.

Temps : variable

Terrain : Pelouse

Public : 150 Personnes

Très bon arbitrage de Mr YVON assisté de Mrs OUBIDA et GAUTHIER 

 Beaune n'était pas venu pour se faire atomiser par l'ogre Chalonnais. On peut dire que le nul est mérité, tant il a  fait jeu égal avec leurs adversaires du jour.

Pourtant tout commençait bien pour les Jaune et Or qui auraient pu ouvrir la  marque quand sur un corner tiré par M' CHARECK, le ballon transperçait toute la défense pour trouver PILLOT seul au deuxième poteau dont le tire allait côtoyer le ciel (5 ème). Beaune prend l'avantage sur un débordement coté gauche de TRAPET qui après avoir enrhumé le défenseur latéral Chalonnais va fixer l'arrière garde pour servir en retrait MENNAD qui d'une feinte de frappe va tromper la vigilance d' ALBEJANO et ROMAND pour conclure d'une pichenette (CHALON 0 – BEAUNE 1, 13 ème). Chalon va égaliser sur une action menée côté droit par GUENOT qui obtient d'abord un corner qu'il va tirer lui même et qui va lui  revenir dans les pieds. Sans se poser de question, il va remettre au centre et suite à un cafouillage de la défense Beaunoise,  PIGNERET d'une passe malicieuse va servir ALBEJANO dont le tir va être détourné par LEVAUX (Goal de Beaune) dans les pieds de COSTE qui d'un tir croisé va trouver le petit filet ( CHALON 1 – BEAUNE 1, 25 ème). Chalon pouvait creuser l'écart quand M'CHARECK adressait un centre dont LEVAUX se trouait et qui arrivait dans les pieds de DE CHANTERAC dont le tir s'écrasait sur la transversale (34 ème). Mais un avertissement sérieux allait venir du trio MORLOT-BRICOUT- MENNAD, le premier servait astucieusement BRICOUT sur le côté gauche qui après s'être joué de son défenseur latéral et avoir fixé la défense centrale, remisait en retrait sur MENNAD dont la frappe obligeait ROMAND à une parade (37 ème). Il était l'heure de la pause.

La deuxième mi-temps était équilibrée mais Chalon à un joueur qui peut faire basculer un match à tout instant, c'est son Capitaine Nizar M'CHARECK. Pourtant, il avait un sérieux client sur le dos en la personne de son défenseur PERIANAYAGOM, mais alors qu'il est seul en pointe et qu'on lui adresse un charbon sur une balle aérienne, il va aller au contact et récupérer la balle de la tête et   laisser son adversaire au sol. Le  reste est magique, amorti et course en direction de l'arrière central, fixation de celui-ci, feinte de corps et tir à raz du sol que LEVAUX ne peut que détourner dans ses propres buts (CHALON 2- BEAUNE 1, 56 ème). Chalon va rater le coche un instant après quand VALLOT qui vient de partir de la ligne médiane va passer en revue six joueurs Beaunois pour rentrer dans la surface et servir en retrait SOLLEME dont le tir est détourné par LEVAUX ( 79 ème). Ce même VALLOT qui va adresser un centre parfait à GUENOT dont la reprise de volée passe de peu à  côté du poteau gauche de LEVAUX ( 84 ème).

Mais ce que l'on craignait dans le staff de  Chalon arrivat quand suite à une perte de balle sur le côté gauche des Chalonnais, TRAPET débordait sur le côté droit et après s'être débarrassé de son défenseur latéral et avoir fixé l'arrière garde, il servait en retrait COUPELON qui reprenait en pleine course  et d'un tir décroisé allait mettre le ballon dans le petit filet opposé de ROMAND (CHALON 2 –  BEAUNE 2, 86 ème). Beaune conservera ensuite son score de parité jusqu'à la fin de la partie.  

Réaction de Monsieur N' GOMA, Entraîneur de BEAUNE: « Nous avons été plus conquérants et ambitieux que d'habitude. On prend des points, je suis content. Nous avons été solides dans tous les compartiments du jeu ».

Réaction de Sylvain DUCLOUX, Entraîneur de Chalon : « C'est dommage d'avoir mené au score et de se faire égaliser à 4 minutes de la fin. On a pas su faire la différence afin de creuser l'écart quand il fallait, c'est  une leçon à retenir. Ensuite on s'est fait punir ».

J.P.B