Châtenoy le Royal

Quoi de neuf du côté du handball châtenoyen ?

Quoi de neuf du côté du handball châtenoyen ?

Pour ce week-end, la coupe de Saône et Loire était au programme pour les handball club de Chatenoy. Les - 18 ans jouaient une triangulaire avec Autun et Gueugnon avec comme enjeu, une place en demie finale. Quand au séniors, ils affrontaient l'équipe de Sanvignes 1, équipe jouant en honneur régionale.
 
Les 18 ans font le travail :
 
Le premier match était une confrontation avec Autun, équipe affrontée en début de saison. Le match sera équilibré tout au long de la rencontre et verra les chatenoyens mener de 2 buts à la pause. Ensuite le match est toujours aussi indécis et verra Chatenoy s'imposer par la plus petite des marges sur le score de 15 à 16. Le second match contre Gueugnon sera également très serré, mais le score à la mi temps est en faveur des joueurs de Yannick Bescond. Le match donnera lieu à n jolis bras de fer et verra une victoire des joueurs de Chatenoy sur le score de 12 à 23. Les - 18 ans se qualifient ainsi pour la demie finale qui aura lieu de Samedi 23 Mai 2015 à 18h30 à domicile contre Saint Marcel.
 
Les seniors en finale ! :
 
Pour ce quart de finale de la coupe de Saône et Loire, les séniors du HBCCR ont hérité du gros lots, avec pour adversaire Sanvignes 1 équipe évoluant à l'étage supérieur. Débutant avec 3 buts d'avances, les chatenoyens se sont montrés très appliqués e défense comme en attaque permettant  ainsi aux joueurs du prédisent Ladeiras de rejoindre les vestiaires sur le score de 11 à 5 en leur faveur. Au retour de vestiaires, leurs adversaires se réveillent peu à peu et reviennent à seulement deux buts. Une fois un temps mort effectué, les joueurs chatenoyens vont reprendre les choses en main et vont s'imposer 19 à 13 grâce à une grosse dépense d'énergie pour se qualifier en demie finale qui sera jouera dans la soirée. En demie finale, Chatenoy rencontre Cuiseaux, vaillant vainqueur de Gueugnon malgré un effectif plus que réduit. En première mi temps le HBCCR impose son rythme et son sérieux et mène 3 à 10 à la pause. En début de seconde période les joueurs continuent avec sérieux, mais la fatigue va entrainer un trou d'air chez les joueurs, permettant aux bressans de revenir dans le match mais le HBCCR tient sa finale grâce à sa victoire 17 à 20. Les séniors se retrouvent donc en finale de la coupe qui se jouera à Chatenoy le week-end du 6, 7 juin 2015.