Châtenoy le Royal
Le Rail Modélisme bien implanté aux Rotondes
Publié le 22 Septembre 2014 à 23h05

Des maquettes et des circuits de trains électriques, fruits d’un travail de passionnés vivant leur rêve d’enfants.
Dans près de 240 m2 de locaux sur le même niveau, le Rail Modélisme de Châtenoy le Royal redonne une vie ferroviaire à ce quartier des Rotondes chargé son histoire. Au travers de maquettes sorties de l’imagination pour certaines ou tout simplement reproduisant une gare ou un édifice, les modélistes font preuve d’une grande technique pour faire circuler leurs trains dans des décors de grande qualité.
Une passion qui vous met des étoiles dans les yeux et surtout qui vous rappelle ce rêve d’enfant de jouer au train électrique. Des mots que l’on retrouve dans les propos du président Eric Goasdoué dans son intervention lors de l’inauguration des nouveaux locaux : « Un grand merci à la municipalité pour nous avoir mis à disposition ces vastes locaux. Cela va permettre à notre association de développer notre passion et notre activité en continuant de voir des morceaux du monde sortie de notre imagination. C’est l’opportunité d’avoir une longue vie avec la commune et notre club Châtenoyen. »
De son coté, Marie Mercier, maire de Châtenoy le Royal, accompagnée de nombreux élus du Conseil Municipal, a souligné l’aspect symbolique d’avoir le club Rail Modélisme dans ce quartier : « C’est merveilleux d’avoir pu vous accueillir dans ce lieu. Vous allez faire vivre ce quartier en compagnie de l’Echiquier Royal et de la chorale Do Mi Sol qui ont pris eux-aussi place dans ce bâtiment. Avec vous on croise l’histoire et la géographie ce qui m’évoque cette pensée de Jacques Prévert « Le temps nous étreint. Le temps nous égare »
Il est possible de venir voir ce travail remarquable d’hommes passionnés le mercredi et le samedi de 14h30 à 17h30. Vous les verrez travaillé dans un atelier de décoration ou dans la construction d’un circuit. Prenez le temps de vous égarer dans le quartier des Rotondes !
JC Reynaud



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »